L’astrologie au service du développement personnel
  • Accueil
  • > astrologie, developpement personnel et bouddhisme

astrologie, developpement personnel et bouddhisme

Pourquoi astrologie et développement personnel?

Dane Rudhyar, le célèbre astrologue disait toujours : « Ce ne sont pas les événements qui viennent à nous, c’est nous qui allons aux événements »

Ce qui signifie qu’on rencontre dans le monde extérieur ce dont on a besoin exactement à l’instant T pour avancer vers l’étape suivante (bonne humeur en option).

Tout se passe comme s’il y avait une sorte de circulation entre le monde extérieur et nous-mêmes : nous créons dans le monde extérieur les conditions nécessaires pour découvrir qui nous serons à l’étape d’après…

L’astrologie nous explique que nous allons nous allons changer. Qu’on le veuille ou pas.

Pourquoi Astrologie et Bouddhisme?

Le Bouddhisme nous explique que tout ce que nous avons édifié tôt ou tard se transformera et que nous serons amenés à connaître des pertes, des douleurs qui viendront avant tout du fait de notre résistance au changement.

Astrologie et Bouddhisme expliquent ensemble que si on cesse de s’accrocher maladivement à une identité fixe mais qu’on accepte les évolutions imposés par la vie (les évènements nous expliquent quels changements sont bons à faire à l’instant T) alors la souffrance s’efface et nous accédons à une nouvelle dimension de soi.

Oui mais voilà, comment on fait?

Justement, l’astrologie nous explique que la bonne étape suivante sera exactement celle qui est conforme à votre personnalité… D’étapes en étapes, comme les barreaux d’une échelle, nous parvenons à grimper jusqu’à sentir un équilibre profond dans notre être. L’astrologie met du sens sur les évènements qui nous frappent et ainsi nous sortons d’un sentiment d’absurde et d’injustice qui est inhibant.

La réalité dans laquelle on se trouve est ainsi une image photographique et exacte de notre intériorité. Si vous êtes dans une situation, c’est que vous êtes la personne qui « peut » s’y trouver. Et ça ne pourrait pas arriver, dans les mêmes conditions, à votre meilleur ami.

Tout cela nous interpelle au quotidien. Parce que ça veut dire que la vie qu’on mène concrètement aujourd’hui et à l’heure actuelle, avec nos succès et nos échecs et nos conditions limitées, est au fond, la vie qui nous correspond parfaitement.

Donc si vous ne l’aimez pas (du tout), c’est là qu’il faut commencer de se poser de sérieuses questions…

CAR nous ne sommes pas prisonniers d’une fatalité : si chacun a exactement la vie qui lui correspond, cela signifie que pour changer de vie,il ne suffit pas de changer de ville, de compagnon/compagne ou d’amis, il faut se changer soi-même.

L’astrologie est une méthode accélérée de connaissance de soi, elle permet de mettre à plat tous nos enjeux personnels, tous nos choix implicites de vie et elle permet de se sortir de nos carcans intérieurs pour nous libérer.

Nous libérer de quoi? concrètement de tout ce qui ne nous plaît pas dans nos vies, et essentiellement, des traits de caractère qui ne nous conviennent plus en nous-mêmes.

L’astrologie permet ainsi, en tant qu’outil :

- de voir plus clair,

- de devenir capable de faire le tri entre tous les aspects de notre personnalité 

- et ainsi de se changer en profondeur.

Et miracle, ce qui se produit à ce moment-là, c’est qu’on devient aussi capable d’avoir une autre vie, ou une vie qui nous plaît davantage : conformément à la loi énoncée par Rudhyar,  la nouvelle personne que nous sommes devenus rencontre des événements qui la rendent (plus) heureuse.

Le développement personnel est avant tout une façon d’aborder la vie autrement que selon une fatalité dont on est victime, nous remettant au centre de nous-même, il nous donne accès à une vie plus belle et plus « adaptée » à nous-même. L’astrologie est, quant à elle, la méthode qui permet de savoir comment, en réalité, on sera le plus heureux, parce que dans une vie qui nous semblera mieux correspondre à notre personnalité (ou à nos rêves !)

 

6 Commentaires pour “astrologie, developpement personnel et bouddhisme”


  1. akali-astro écrit:

    Bonjour Nitya, je suis passionnée d’astrologie humaniste et je reconnais bien ce processus de changement intérieur qui se produit lorsqu’on ose choisir une vie qui nous correspond… et puis voilà qu’un autre type de changement se présente : ne plus chercher à se changer soi-même, juste s’accueillir tel que l’on est, et apprendre à accueillir la vie telle qu’elle est…

  2. nityavarnes écrit:

    C’est vrai, c’est tout à fait ça qui se passe, on fait des plans et autre chose arrive qu’il faut parvenir à accueillir… ce qui n’est pas toujours évident, et c’est souvent remuant. le tout est d’arriver à comprendre quel est chaque fois le meilleur choix. Une solution pour hier ne pouvant être réutilisée pour demain.

  3. claudette écrit:

    qui nas lu le livre merci

  4. genevieve écrit:

    bonsoir,
    je viens de découvrir votre livre à la FNAC de Nice. Enfin, un bon livre qui synthétise avec rigueur et enthousiasme ce que j’attendais de l’astrologie qui me passionne depuis des années!
    Merci!
    Geneviève

  5. nityavarnes écrit:

    merci à vous, mon livre « tous nés sous une bonne étoile » est paru en poche pocket, je pense qu’il pourrait aussi vous plaire…

  6. Hesperus écrit:

    bravo pour ce blog!
    au plaisir d’echanger
    les varois auront plaisir à pratiquer avec nous http://hesperu4.wix.com/hesperus#!astrologie/cq8p


Laisser un commentaire