L’astrologie au service du développement personnel

Nitya Varnes

 

IMG_3440

 

Née en 1972 à Paris, d’une famille aux origines russes et américaines, J’ai surement été une petite fille rêveuse, (très) mystique et solitaire (car plongée dans la Bible, la Bhâgavat Gita et la Kaballe, des manuels d’occultisme, de magie pratique, des textes d’alchimie anciens Clin doeil, mais aussi dans Picsou où on trouve beaucoup de sentences de sagesse). A l’adolescence, j’ai commencé d’écrire des romans, des essais, des pièces de théâtre… La rencontre et l’enseignement pendant sept ans d’un professeur d’astrologie érudit et anticonformiste, élève des premières heures de  Dane Rudhyar, m’ont servi de formation en astrologie. Si il n’a pas été classique, cet enseignement a été extrêmement exigeant. Je l’ai complété (sur le conseil de mon professeur) par des études plus traditionnelles de philosophie, d’histoire de l’art et de psychologie jungienne.  Mes romans ont alors le devant de la scène, publiés chez Plon, ils m’amènent au gré de rencontres à parler d’astrologie (d’abord le plus discrètement possible), puis de fil en aiguille, à devenir consultante de personnalités reconnues.  Mon parcours se ramifie ensuite par la transmission de l’astrologie, et dans des coachings de groupes et individuels… J’ai publié chez XO en 2011 un livre expliquant la philosophie sous tendue par l’astrologie : « Tous nés sous une bonne étoile », qui explique aussi à quoi ça sert et pourquoi ça marche…

Ensuite deux livres sont sortis en 2013, un roman initiatique : « Celui qui lisait dans les pensées », qui parle d’un jeune homme très encombré par un don de télépathie et « astrologie et développement personnel pour les nuls », qui est une sorte de manuel de cours pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie versant pratique…

En Juillet 2016 va sortir chez Eyrolles : « Transformer votre vie grâce à l’astrologie » qui vous expliquera les étapes concrètes de tout changement, et donne la clef (ou le pont) entre vos grandes et belles idées sur l’existence et la vie que vous menez concrètement et réellement. Et comment faire pour ne plus faire le grand écart entre les deux…

En Septembre 2016 sortiront également douze cahiers de développement personnel axé sur les signes du zodiaque.

Si vous souhaitez tirer parti de qui vous êtes au lieu de vous battre contre vos qualités, ces cahiers vont beaucoup vous amuser… Vous y trouverez aussi de nombreux exemples de personnalités de votre signe afin de vous aider à voir jusqu’où on peut aller quand on est un natif de votre signe… Et des citations, et des illustrations à mourir de rire…

J’assume aussi la rubrique HOROSCOPE de Version Femina.

Parce que :

- on peut donner au moins un conseil qui aide à vivre chaque semaine par signe

- Certains évènements ont une forte probabilité de se produire pour des natifs d’un signe, et être prévenu permet aussi de mieux réagir

- Parce que c’est un challenge d’avoir quelque chose à dire chaque semaine de neuf (et que j’aime bien les challenges !)

 

L’astrologie n’est pas une manière de vivre, mais une manière de comprendre et d’analyser ce qu’on vit, pour pouvoir ensuite aller plus profondément dans ce qu’on est et trouver une voie qui nous ouvre des portes vers l’inconnu.

Parce qu’il n’y a pas à dire, rien de mieux que ce que vous allez écrire demain…

C’est pour ça que l’avenir me passionne !

33 Commentaires pour “Nitya Varnes”


1 2 3 4
  1. arielle hirschi écrit:

    Bonjour, je voudrais savoir comment vous interprétez le sceau de Salomon dans un thème astral, feu fond du ciel et air milieu du ciel. Bien à vous.

  2. nityavarnes écrit:

    Bonjour arielle
    tout dépend ce que le seau de salomon relie réellement en terme de planètes ou de points karmiques. c’est un réseau privilégié qui relie des points avant de signifier quelque chose en soi. après il faut faire attention à l’orbe, en gros ne pas chercher à trouver à tout prix ce signe dans son thème. donc très rare en existence réelle et tout dépend de ce qu’il contient… difficile de vous dire plus dans ce cadre !

  3. buffet jocelyne écrit:

    bonjour, je viens de découvrir votre site ,pour moi je le trouve très bien .
    comment l on fait pour vous contacter merçi de votre réponse

  4. nityavarnes écrit:

    nitya.varnes@gmail.com
    bonne soirée !

  5. nityavarnes écrit:

    Vous pouvez me contacter à mon adresse mail directement
    nitya.varnes@gmail.com

  6. nityavarnes écrit:

    pardon j’ai mangé votre message, vous pouvez me laisser un mail nitya.varnes@gmail.com
    bonne journée

  7. merlin écrit:

    j’aime voir l’horoscope chaque semaine dans Fémina car ce qui y est dit est souvent très proche de ce que je vis
    je voudrai savoir si Nitya Varnes fait des études individuelles pour les personnes qui le souhaitent (et j’en suis!) mais comment la joindre je ne trouve nullle part sur tous es site qui la oncerne un lien possible
    merci de votre réponse
    Mme Merlin

  8. nityavarnes écrit:

    oui vous pouvez m’écrire à mon mail : nitya.varnes@gmail.com
    merci de votre témoignage :)

  9. DORCEL écrit:

    Pour la première fois, par hasard, sur votre site… j’ai cependant était déçue par le fait que vous fassiez des horoscopes… Certes ce doit être un apport financier intéressant, mais cela dessert totalement l’astrologie.
    Que des astrologues de dernière catégorie le fasse, ok… Mais à mon avis, l’astrologue consciencieux et vrai n’accepte pas ce compromis.

  10. nityavarnes écrit:

    non je fais des livres en développement personnel. donc c’est normal :)
    merci en tout cas de votre intérêt !

1 2 3 4

Laisser un commentaire