L’astrologie au service du développement personnel

Nitya Varnes

 

IMG_3440

 

Née en 1972 à Paris, d’une famille aux origines russes et américaines, J’ai surement été une petite fille rêveuse, (très) mystique et solitaire (car plongée dans la Bible, la Bhâgavat Gita et la Kaballe, des manuels d’occultisme, de magie pratique, des textes d’alchimie anciens Clin doeil, mais aussi dans Picsou où on trouve beaucoup de sentences de sagesse). A l’adolescence, j’ai commencé d’écrire des romans, des essais, des pièces de théâtre… La rencontre et l’enseignement pendant sept ans d’un professeur d’astrologie érudit et anticonformiste, élève des premières heures de  Dane Rudhyar, m’ont servi de formation en astrologie. Si il n’a pas été classique, cet enseignement a été extrêmement exigeant. Je l’ai complété (sur le conseil de mon professeur) par des études plus traditionnelles de philosophie, d’histoire de l’art et de psychologie jungienne.  Mes romans ont alors le devant de la scène, publiés chez Plon, ils m’amènent au gré de rencontres à parler d’astrologie (d’abord le plus discrètement possible), puis de fil en aiguille, à devenir consultante de personnalités reconnues.  Mon parcours se ramifie ensuite par la transmission de l’astrologie, et dans des coachings de groupes et individuels… J’ai publié chez XO en 2011 un livre expliquant la philosophie sous tendue par l’astrologie : « Tous nés sous une bonne étoile », qui explique aussi à quoi ça sert et pourquoi ça marche…

Ensuite deux livres sont sortis en 2013, un roman initiatique : « Celui qui lisait dans les pensées », qui parle d’un jeune homme très encombré par un don de télépathie et « astrologie et développement personnel pour les nuls », qui est une sorte de manuel de cours pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie versant pratique…

En Juillet 2016 va sortir chez Eyrolles : « Transformer votre vie grâce à l’astrologie » qui vous expliquera les étapes concrètes de tout changement, et donne la clef (ou le pont) entre vos grandes et belles idées sur l’existence et la vie que vous menez concrètement et réellement. Et comment faire pour ne plus faire le grand écart entre les deux…

En Septembre 2016 sortiront également douze cahiers de développement personnel axé sur les signes du zodiaque.

Si vous souhaitez tirer parti de qui vous êtes au lieu de vous battre contre vos qualités, ces cahiers vont beaucoup vous amuser… Vous y trouverez aussi de nombreux exemples de personnalités de votre signe afin de vous aider à voir jusqu’où on peut aller quand on est un natif de votre signe… Et des citations, et des illustrations à mourir de rire…

J’assume aussi la rubrique HOROSCOPE de Version Femina.

Parce que :

- on peut donner au moins un conseil qui aide à vivre chaque semaine par signe

- Certains évènements ont une forte probabilité de se produire pour des natifs d’un signe, et être prévenu permet aussi de mieux réagir

- Parce que c’est un challenge d’avoir quelque chose à dire chaque semaine de neuf (et que j’aime bien les challenges !)

 

L’astrologie n’est pas une manière de vivre, mais une manière de comprendre et d’analyser ce qu’on vit, pour pouvoir ensuite aller plus profondément dans ce qu’on est et trouver une voie qui nous ouvre des portes vers l’inconnu.

Parce qu’il n’y a pas à dire, rien de mieux que ce que vous allez écrire demain…

C’est pour ça que l’avenir me passionne !

33 Commentaires pour “Nitya Varnes”


1 2 3 4
  1. nityavarnes écrit:

    Bonsoir merci de votre lecture. je ne savais pas que le fait que le soleil et l’ascendant soit dans le même signe s’appelle héliocentrisme, je n’avais jamais rien entendu de tel. en revanche, c’est un thème intéressant à traiter, mais réservé aux personnes avancées en astrologie. vous ne trouverez évidemment pas dans mon livre qui se veut une introduction grand public et philosophique aux questions que pose l’astrologie des informations sur ce thème, mais si vous avez remarqué, lorsque j’analyse signe du zodiaque et ascendant du même signe,les remarques que je fais sont loin des sentiers battus. merci en tout cas de votre regard de connaisseur…

  2. EVE MAUNIER écrit:

    bonjours
    suite à la lecture de votre livre,trés intéressées par les n oueds lunaires, nous aimerions savoir si vous utilisez le zodiaque sideral ou tropical.
    merci de votre réponse
    cordialement.
    Eve et ses amies

  3. nicole écrit:

    bonjour,

    je viens de parcourir votre blog que je trouve très intéressant. Je n’ai pas encore consulté votre livre « tous nés sous une bonne étoile », mais m’apprête à le faire. J’ai découvert cet été, qu’il y avait une différence entre l’astrologie dite « tropicale » et « sidérale ». Pouvez-vous me dire quelle est votre conception ? A partir de laquelle travaillez-vous ?

  4. HAMON MARLENE écrit:

    BONJOUR, J’AIMERAIS SAVOIR POURQUOI PRESQUE TOUS LES SIGNES DANS L’HOROSCOPE DE FEMINA DEMARRENT DU 20 AU 19? MOI JE SUIS DU 20 MAI ET JE SUIS DU TAUREAU ET MAINTENANT AVEC VOUS JE SUIS DES GEMEAUX DONC JE NE SAIS PLUS QUI JE SUIS.CORDIALEMENT .MARLENE

  5. nityavarnes écrit:

    En fait sur les trois jours, du 19 au 21, on est dans des périodes où chaque mois, de chaque année, on se trouve entre deux signes du zodiaque. Je vous conseille de monter votre thème astral sur un site gratuit, du type astrothemes, et en fonction de votre date et heure exacte natale, vous verrez ce qu’il en est. Certaines années, le signe du scorpion commence le 24 octobre, donc ces coupures sont plutôt techniques mais pas forcément appropriées. A l’échelle d’un journal de grand tirage, on est olbigé de simplifier l’approche

  6. ALEXANDRA écrit:

    tu me manque alexandra

  7. beaudron écrit:

    Bonjour. Ma fille Elsa née le 04/08/99 à Châtellerault (86) et moi-même (02/12/56 à Bressuire 79) sommes en conflit permanent depuis qu’elle est petite et nous en souffrons beaucoup toutes les deux. Je crains surtout pour elle. Pensez-vous pouvoir m’aider par l’astrologie ? Nous pouvons nous déplacer à Paris pendant les vacances si nécessaire. Je ne sais plus à quel psy me vouer ! D’avance merci de votre réponse. Geneviève

  8. nityavarnes écrit:

    mon mail : nitya.varnes@gmail.com
    je connais une maman d’une petite Marina Mona qui s’appelle Alexandra…

  9. nityavarnes écrit:

    envoyez moi un mail
    merci par avance

  10. julieR écrit:

    Bonjour Nitya,

    Je souhaiterais savoir si vous donner des cours d’astrologie via Skype ? Je cherche à me former et vous êtes une grande dame de l’astrologie, alors je tente, sait on jamais ?
    Je suis sur Marseille.
    Bien á vous.

1 2 3 4

Laisser un commentaire