L’astrologie au service du développement personnel

Nitya Varnes

 

IMG_3440

 

Née en 1972 à Paris, d’une famille aux origines russes et américaines, J’ai surement été une petite fille rêveuse, (très) mystique et solitaire (car plongée dans la Bible, la Bhâgavat Gita et la Kaballe, des manuels d’occultisme, de magie pratique, des textes d’alchimie anciens Clin doeil, mais aussi dans Picsou où on trouve beaucoup de sentences de sagesse). A l’adolescence, j’ai commencé d’écrire des romans, des essais, des pièces de théâtre… La rencontre et l’enseignement pendant sept ans d’un professeur d’astrologie érudit et anticonformiste, élève des premières heures de  Dane Rudhyar, m’ont servi de formation en astrologie. Si il n’a pas été classique, cet enseignement a été extrêmement exigeant. Je l’ai complété (sur le conseil de mon professeur) par des études plus traditionnelles de philosophie, d’histoire de l’art et de psychologie jungienne.  Mes romans ont alors le devant de la scène, publiés chez Plon, ils m’amènent au gré de rencontres à parler d’astrologie (d’abord le plus discrètement possible), puis de fil en aiguille, à devenir consultante de personnalités reconnues.  Mon parcours se ramifie ensuite par la transmission de l’astrologie, et dans des coachings de groupes et individuels… J’ai publié chez XO en 2011 un livre expliquant la philosophie sous tendue par l’astrologie : « Tous nés sous une bonne étoile », qui explique aussi à quoi ça sert et pourquoi ça marche…

Ensuite deux livres sont sortis en 2013, un roman initiatique : « Celui qui lisait dans les pensées », qui parle d’un jeune homme très encombré par un don de télépathie et « astrologie et développement personnel pour les nuls », qui est une sorte de manuel de cours pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie versant pratique…

En Juillet 2016 va sortir chez Eyrolles : « Transformer votre vie grâce à l’astrologie » qui vous expliquera les étapes concrètes de tout changement, et donne la clef (ou le pont) entre vos grandes et belles idées sur l’existence et la vie que vous menez concrètement et réellement. Et comment faire pour ne plus faire le grand écart entre les deux…

En Septembre 2016 sortiront également douze cahiers de développement personnel axé sur les signes du zodiaque.

Si vous souhaitez tirer parti de qui vous êtes au lieu de vous battre contre vos qualités, ces cahiers vont beaucoup vous amuser… Vous y trouverez aussi de nombreux exemples de personnalités de votre signe afin de vous aider à voir jusqu’où on peut aller quand on est un natif de votre signe… Et des citations, et des illustrations à mourir de rire…

J’assume aussi la rubrique HOROSCOPE de Version Femina.

Parce que :

- on peut donner au moins un conseil qui aide à vivre chaque semaine par signe

- Certains évènements ont une forte probabilité de se produire pour des natifs d’un signe, et être prévenu permet aussi de mieux réagir

- Parce que c’est un challenge d’avoir quelque chose à dire chaque semaine de neuf (et que j’aime bien les challenges !)

 

L’astrologie n’est pas une manière de vivre, mais une manière de comprendre et d’analyser ce qu’on vit, pour pouvoir ensuite aller plus profondément dans ce qu’on est et trouver une voie qui nous ouvre des portes vers l’inconnu.

Parce qu’il n’y a pas à dire, rien de mieux que ce que vous allez écrire demain…

C’est pour ça que l’avenir me passionne !

33 Commentaires pour “Nitya Varnes”


1 2 3 4
  1. Christine écrit:

    Super super, cette présentation. Biographie bien tournée, qui capte l’attention. Quant au programme des cours, il attise ma curiosité sur de nombreux sujets. Dommage que je ne puisse pas me libérer en semaine.
    Bravissimo !

  2. Lunesoleil écrit:

    Merci pour ce blog dédié à l’astrologie !!!

  3. odile ratte écrit:

    je regarde cette page uniquement pour voir ton visage….

  4. Caroline spivakoff écrit:

    Bonjour, est ce que vous consultez sur Paris?
    Caroline

  5. Pichard Paul-Antoine écrit:

    Bonjours, lorsque j’étais enfants ma mère à contacté un astrologue pour étudier mon thème, il en est rester 2h30 d’enregistrement, j’ai découvert la cassette 10 ans plus tard donc je ne pouvais pas etre influencé plus de 95% des choses étais juste! Je voudrais le faire pour ma fille. Merci de me répondre.
    Paul-Antoine

  6. Stéphanie écrit:

    Bonjour !
    Je ne l’ai vu nulle part, mais vous alors, Nitya, quel est votre signe astral ?!

  7. joelle écrit:

    pourriez vous me dire le tarif pour l’étude d’un theme et les compatibiltés entre 2 tèmes sur l’avenir . merci de me répondre

  8. Annie écrit:

    Bonjour,
    je souhaiterai vous rencontrer sur Paris, pour quelques renseignements sur ma carte du ciel. Où puis-je vous joindre?
    cordialement.
    Annie

  9. FLAUS Marc écrit:

    Bonjour,
    Récemment, j’ai acheté votre dernière publication. Depuis l’âge de 17 ans environ l’Astrologie m’interpelle. Vu ma carte personnelle, je suis en droit d’affirmer ente parenthèses, que je n’ai pas « le cul bordé de nouilles », passez moi l’expression. Je considère néanmoins, l’Astrologie, plutôt comme une discipline ludique en l’état actuel de notre civilisation. Il est certes recommandable(libre arbitre oblige)de s’autoriser un référentiel qui soit disant fait autorité. Toujours est-il que la seule référence effectivement, c’est nous même. Je nage dans l’ésotérisme, le paranormal et le mystique avec un détachement désordonné sans pouvoir trouver le point blocage de mon thème.le pire des choses, avec toutes les potentialités dont je dispose. Aucune ne m’a servi jusqu’au jour d’aujourd’hui.

  10. lefevre écrit:

    J’ai regardé le dernier livre publié et je n’ai rien vu sur l’héliocentrisme ? Il est vraiment étonnant que cette partie astrologique n’est pour ainsi jamais traitée alors qu’elle primordiale pour étudier les thèmes astrologiques ayant le soleil et l’ascendant dans le même signe.
    Bonne continuation.

1 2 3 4

Laisser un commentaire