L’astrologie au service du développement personnel

Nouvelle Lune !

new-moon

C’est Stella cette fois qui pour faire bonne mesure me demande de parler de la NOUVELLE LUNE…

Et bien, nous n’allons pas être déçu… La nouvelles Lune a un pouvoir démultiplié par rapport à la Pleine Lune, elle permet de décupler nos projets, les influences qu’on souhaite établir : elle agit comme une sorte de forge secrète dans laquelle chaque élément peut voir son pouvoir intérieur absolument décuplé.

La nouvelle Lune est une sorte de point aveugle dans lequel nous allons concocter un repas. La grande question est de savoir quels ingrédients nous allons mettre pour notre plat ? Quels objectifs voulons-nous atteindre ? Qu’est-ce qui nous tient à cœur ? Au fond, ce moment de la nouvelle lune dans le mois devrait nous permettre de préciser ce vers quoi nous allons tendre nos forces dans les prochaines semaines et dans quel but. Plus nous serons clairs et précis sur ce qui nous reste à faire, sur nos objectifs internes, plus nous aurons de chances de voir la réalité s’ordonner autour de nos attentes et tout deviendra beaucoup plus clair.

Intérieurement, le moment de la nouvelle Lune est très puissant et crée beaucoup d’angoisses internes, comme si nous ne savions plus très bien dans quelles directions aller. C’est ainsi la période où nous devons faire des choix, trancher, éclaircir, savoir très précisément ce qui est à accomplir. Ensuite, pendant le premier quartier (première semaine après la nouvelle lune environ) nous pourrons mettre en œuvre les moyens concrets de notre action.

Il faut comprendre le cycle de la Lune comme une croissance : c’est au moment où on met la graine en terre (NL) qu’on décide réellement de ce qui va sortir (PL) donc se mettre en phase ce jour là du cycle avec ce dont on est porteur est essentiel.

A vous de jouer !

14 mai, 2017 à 13:42


Un commentaire pour “Nouvelle Lune !”


  1. Stella écrit:

    Merci Nitya !
    J’ai lu qu’il fallait poser des intentions ce jour là. Ou faire des affirmations positives de ce que l’on souhaite. Ce qui revient à planter une graine finalement. Bonne soirée


Laisser un commentaire