L’astrologie au service du développement personnel
  • Accueil
  • > Pleine Lune (pour Susan) !

Pleine Lune (pour Susan) !

Pleine-Lune

 

Susan me demande de parler de la Pleine Lune…

Il y a très longtemps, ce moment du mois était lié au sabbat des sorcières. Il paraîtrait qu’elles faisaient des danses sacrées capables de remettre en ordre le monde, ou au contraire, de faire obéir les éléments à leur volonté…

Partons de là. La pleine lune est un moment crucial en terme d’énergie : c’est la nuit du mois où toutes les forces culminent, sont au plus fort. C’est là que toutes les énergies qui sont en train de sortir de s’extravertir, se manifestent dans la réalité matérielle.

Les bébés naissent, les animaux deviennent nerveux, les maladies font mourir ou au contraire guérissent, les colères éclatent. Et les projets viennent au jour, le calme après la tempête peut surgir…

La lune est un catalyseur de notre système aqueux. Fait à 90% d’eau, nous réagissons particulièrement aux mouvements de cet astre qui aspire à elle puis fait regonfler les eaux sur notre planète. La lune nous invite aussi à être « en phase » (sans mauvais jeux de mots) avec ce qui se passe dans la nature.

Tout nous quitte, tout décroît dans la phase où la lune est descendante, et tout remonte, perdure, fleurit, dans la phase où la lune est montante, ainsi de nos énergies vitales, de nos envies, de ce qu’on se sent appelés à construire, à initier…

La Pleine Lune devrait être un point d’équilibre, en réalité, elle est un point de passage : un révélateur, c’est là que vous saurez ce que vous portez réellement en vous.

Mon conseil est de prendre une heure chaque pleine lune du mois en passant mentalement en revue où vous en êtes dans votre vie, ce que vous souhaitez, quels sont vos objectifs, vos possibilités…

Soyez honnête, personne ne vous regarde ni ne vous entend… Laissez partir ce qui vous quitte et acceptez ce qui survient de neuf dans vos vies…

La Pleine Lune sera un accélérateur pour vous y aider

12 mai, 2017 à 9:57


3 Commentaires pour “Pleine Lune (pour Susan) !”


  1. Stella écrit:

    Passionnant ! Un message sur la nouvelle lune ?

  2. nityavarnes écrit:

    pari tenu ! a très bientôt

  3. Lunesoleil écrit:

    Un moment intense à l’approche de l’éclipse lunaire
    Vous la ressentez ?

    https://lunesoleil23.wordpress.com/eclipses/


Laisser un commentaire