L’astrologie au service du développement personnel

GRADUS de Noel Jour 2 et 3

images-noel-L-3

 

Nous sommes en phase ascendante lunaire en ce moment, à peine sortis de la Nouvelle Lune. Ce qui signifie que les décisions que nous venons de prendre ou des choses inconscientes qui nous habitent vont progressivement s’affirmer en nous et nous permettre d’avancer vers de nouveaux choix… Mais attention, il ne s’agit pas de plaquer quelque chose d’objectif que nous aurions décider, mais simplement d’écouter ce qui essaie de se formuler en nous. Etre à l’écoute de ce qui n’a pas encore de nom, de qui on sera demain, à travers des choix ou des envies inédits… Voilà l’enjeu !

Mais ne nous trompons pas, si quelque chose qu’on souhaite n’est pas encore là, c’est qu’on ne serait pas prêts à le recevoir. Que quelque chose en nous préfère le statu quo au mouvement. Et le mouvement comporte aussi quelque chose d’inconnu : on va vers quelque chose qu’on veut et c’est autre chose qui survient, qui n’a rien à voir.

Un ami me disait : c’est tout l’avantage de se perdre, on a une chance de trouver autre chose que ce qu’on croyait. Et de pousser des portes vers l’inconnu qu’on n’aurait jamais osé imaginer…

3 décembre, 2016 à 19:29


Laisser un commentaire