L’astrologie au service du développement personnel

Donald Trump

landscape-1462813673-donald-trump-index

Une photo de famille dans la cuisine a toujours quelque chose de profondément révélateur sur la personnalité réelle de quelqu’un.

J’ai donc pensé que cette photo de Donald, Melania et de Trump Junior irait droit à leur but…

Dire que Trump est gémeaux ascendant Lion ne donne guère d’indice sur qui il est. Avec un très fort pôle en Sagittaire et très négatif (lune noire, queue du dragon collé à la lune) on découvre un personnage sûr d’avoir raison en toutes choses, obtus sur ses certitudes mais en revanche parfaitement courageux voir intrépide quand il s’agit d’arriver à ses fins. Il n’a peur de rien car il détient la vérité. certes la sienne, mais son soleil en Gémeaux donne une qualité relationnelle réelle qui fait qu’on peut le trouver drôle, sympathique, et la force de son ascendant Lion fait qu’on se dit que c’est quelqu’un qui sait où il va. Incontestablement, tout cela est vrai : Trump est quelqu’un qui ne doute jamais, qui va à ses convictions et qui aime l’argent et l’esthétique. Pas forcément très fin ni intellectuel, il peut faire penser à un grand enfant qui veut une part de roi au buffet de la vie.

Ce qui est plus ennuyeux c’est que son Sagittaire en Nœud Sud donne un -isme à toutes ses positions. C’est quelqu’un qui part de lui-même, de son expérience de père, d’époux, de ses choix dans l’existence pour savoir comment juger et comment agir. S’il aime quelque chose, c’est bien et s’il ne l’aime pas, c’est mal.

On peut imaginer le dégât au niveau des relations internationales. Au niveau de sa structure intellectuelle et mentale, Trump part de ses certitudes, il est assez influençable parce qu’il n’a en réalité aucune idée qui dépasse sa réalité immédiate. Son problème en toutes choses est de gagner. Il aime être le premier, le plus fort et avoir le plus de réussites possibles. Enfin Trump, avec un mars et un pluton en Lion très forts est quelqu’un qui aime agir et décider. Il est inflammable. C’est quelqu’un qui ne supporte pas d’avoir tort.

N’aimant pas être challengé, il ne va pas s’entourer de personnalités suffisamment fortes pour combler son manque d’expérience et surtout c’est quelqu’un de profondément patriotique, il voudra faire triompher ce qu’il croit être juste. Nous sommes dans une perspective hyper nationaliste. Conservatrice, parce que Trump est plutôt macho et aime être le chef sans trop avoir à faire d’efforts. Après des efforts, il est capable d’en faire quand il s’agit de gagner de l’argent, on peut donc anticiper une politique économique qui serait un best of de toutes les difficultés qu’il a rencontrées et de toutes les choses qu’il aurait aimé changer. Trump est raisonnablement raciste et peu attentif à la disparité culturelle, il fonctionne d’une manière prosaïque : s’il y en a moins pour les étrangers, il y en aura plus pour les blancs ayant réussi. Au niveau de la politique intérieure du pays, on se retrouve là encore avec un niveau global d’analyse assez pauvre.

 

30 novembre, 2016 à 15:59


Laisser un commentaire