L’astrologie au service du développement personnel

Trouver votre voie…

 

tier004

 On a tous fait cette expérience détestable que toute joie porte de manière latente un potentiel négatif qui ne demande qu’à s’activer sitôt que les conditions sont favorables.

Pour prendre un exemple basique, si on est resté longtemps au soleil, c’est là qu’on a tendance à avoir plus froid quand tombe le soir…

Et bien sur, ça vaut aussi pour les sentiments.

Etre auprès de  quelqu’un qu’on aime peut être plus complexe que de n’aimer personne 

Mais ce n’est pas le bon choix !!!

Parce que le fait de se sentir vivant, suppose justement d’accepter de se mettre ou de se remettre en jeu, quel que soit les dangers que ça fait courir !

Pratiquement, de nombreux  « guides routiers spirituels »  se sont penchés sur la question de savoir comment sortir de ses émotions si destructrices qui nous donnent envie de mourir pour un rien.

On cherche tous des conseils sur comment vivre et surtout quand on rencontre une difficulté, sur comment en sortir (c’est humain : personne ne cherche la solution d’un problème qu’il ne rencontre pas !!!)

 Nous sommes en chemin, mais on ne sait vers quoi. Et d’ailleurs, on ne sait même pas si on va vers quelque chose…

Vivre mieux est le premier objectif qu’on se pose, mais voilà que plus on avance, plus la vie multiplie les urgences à régler. Bref, dès qu’on a un problème, il a tendance à prendre une priorité absolue sur tout le reste. Et la vie devient une sorte de quête continuelle justement pour remettre en équilibre ce qui vient de tomber par terre…

On ne gère que les urgences et on oublie de savoir ce qu’on pourrait vouloir sur du long terme

La première chose qu’on vous conseille dans les livres : c’est de vous frotter les mains à chaque nouveau problème.

Pourquoi ? Parce qu’un problème qui se pose a deux objets :

-          Le premier, c’est de vous donner une occasion en réalité de résoudre quelque chose de profond en vous (dont vous aviez ou pas conscience) et qui vient au jour pour qu’on lui apporte une réponse différente.

 

-          Le second, c’est que le problème vous explique que l’équilibre que vous aviez trouvé n’est plus valide.

Mais pourquoi une solution Spirituelle :  parce qu’au lieu de tenter de courir derrière le fait de résoudre le problème, vous allez déjà vous demander :

1)      Pourquoi ça vous arrive d’avoir cette situation à régler

2)      Puis d’accepter le principe de changer quelque chose dans votre vie

Et oui, en gros, toute crise suppose une transformation. Le secret est aussi de savoir qu’une transformation intérieure n’est jamais réalisée si elle ne s’assortit pas d’un changement réel extérieur.

 

 

 

 

23 juillet, 2016 à 10:43


Laisser un commentaire