L’astrologie au service du développement personnel

Coeurs brisés…

3d98cde2

«  Hé madame l’astrologue, qu’est-ce que je fais si j’ai le cœur en miettes? Parce que pour faire des efforts, y croire encore et faire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui, encore faut-il avoir envie… de vivre. Et vivre sans cœur, ce n’est pas si facile…. »

L’astrologie nous dit que c’est très compliqué de comprendre l’autre. Tout simplement parce qu’il n’est pas comme nous. Quand on aime quelqu’un, il y a un diapason qui se crée, une entente magique qui donne la sensation qu’on est exactement sur la même longueur d’onde. C’est le principe même d’être amoureux.

En réalité, ce sont deux cheminements qui se rencontrent pour un moment hors du temps, mais chacun porte son histoire, un bagage et surtout une vision de lui-même qui va fonctionner ou pas… avec celui de l’autre…

Ne pas comprendre les autres, la plupart du temps, on s’en fiche. Mais quand on aime quelqu’un, et qu’après avoir été si parfaitement en phase, on se retrouve seul, la sensation d’abandon est redoutable.

Ce que l’astrologie a à dire, c’est qu’en comprenant le plus parfaitement possible qui est l’autre, on ne fera pas de malentendus sur ses résistances ou ses peurs. On saura quoi dire ou au contraire comment se taire.

Souvent, il faut faire un pas en arrière pour prendre le temps de voir clair à nouveau. Et savoir aussi qu’en amour, il n’y a pas de lois : tout est permis. Mettez droit à la poubelle les bonnes manières, la politesse, ce qu’on devrait dire ou non. Il faut savoir qu’en amour, tout est dans le non dit.

La personne que vous aimez peut vous appeler tous les jours et s’acquitter d’un devoir, ou bien au contraire, ne vous laisser qu’un petit mot et y exprimer le fond de son cœur.

Faites donc attention à tout ce que vous sentez à l’occasion de ce qui est dit. Vos réactions ne vous trompent pas, souvent, elles sont le fil directeur de ce qu’il y a à ressentir vraiment.

Vous concernant, comme le dit Eckart Tolle : Ce n’est pas l’autre qui a la réponse pour vous. C’est vous-même qui avez la réponse pour vous. Alors essayez avant tout de vous construire une vie, oui, ou vous pouvez/ ou vous avez. ou vous ferez de la place pour l’autre. Mais faites vous, à vous-même, de la place avant tout.

Parce que si vous avez eu le cœur brisé, c’est que vous faites partie de ceux qui parfois donnent trop. Et en amour, cela se retourne contre vous.

Le soleil au centre de son système de planètes éclaire chacune mais doit rester au centre…

 

28 juin, 2016 à 5:44


Laisser un commentaire