L’astrologie au service du développement personnel

Ere de Verseau

verseau 1

On parle beaucoup de l’Ere du Verseau, avec intérêt, curiosité mais sans comprendre les implications de cette transformation fondamentale. L’Ere du Verseau commencera effectivement en 2160 et 2012 dont on s’est beaucoup inquiété est comme le starting point de ce grand chamboulement.

Quelques points clefs sur ce qui va changer :

- La structure globale des sociétés : L’Ere du Poissons qui a précédé voulait un homme fort et un pouvoir centralisateur, un chef derrière lequel se ranger pour avoir une idée de ce qui est à accomplir. L’Ere du Verseau déteste les chefs, elle aime la créativité et le mouvement, la liberté, c’est justement de pouvoir changer et de suivre son idée, ce que suggèrent les autres. L’Ere du Verseau, c’est accepter le fourmillement incessant du changement et de l’hyper-circulation gratuite des idées et des êtres. C’est l’ère de l’immédiat. Attendre ne fait pas partie du vocabulaire. Attendre, ça fait perdre du temps sur l’art de vivre. Car à l’ère du verseau, personne ne voudra dépendre d’une hiérarchie pour savoir quoi faire de son temps.

Le Luxe, c’est le temps qui nous appartient, c’est vivre où on le souhaite, c’est travailler pour s’individualiser, pour avoir des idées et inventer un autre mode de vie.

Le climat. On a tous remarqué, même dans notre France tranquille, les légers changements climatiques. A l’ère du Verseau, un jour ce sera l’été, et deux jours plus tard, l’hiver. C’est la faculté d’adaptation qui sera challengé (et aussi le rythme des sociétés) il va falloir changer les habitudes ou ne plus en avaoir du tout pour arriver à suivre. 

L’idée de ce changement, c’est de rendre plus rapide et plus adaptables les êtres humains. Pousser à bout leur résistance pour voir combien et comment on est capable de se reprendre, de se rétablir et d’aller plus loin…

Tout un programme :-)

 

1 décembre, 2014 à 14:33


Un commentaire pour “Ere de Verseau”


  1. sunseb écrit:

    Amusant, j’ai aussi réfléchi à cette question dernièrement (ma Lune est en Verseau ^^) !

    Je vous rejoins sur tout ce que vous dites et j’ajouterais que l’ère du Verseau, c’est peut-être aussi ce passage au post-humain, à l’humain augmenté, à ce monde où la technologie et les machines vont changer ce qu’on connait de la vie humaine – pour le meilleur et pour le pire.

    Les Poissons, c’est aussi cette idée de dualité et division entre les hommes. Le Verseau, au contraire, c’est cette idée de communauté humaine, de conscience collective, de mondialisation. Les Poissons, c’est la foi en l’invisible, c’est la religion et ses dogmes, l’information est cachée, déformée, réservée aux initiés. Le Verseau, quant à lui, c’est l’arbre de la connaissance révélé à l’homme, et à tous les hommes, pas seulement à une élite.

    2160 et pourtant, je trouve que cette transformation est déjà en marche rapide – même si on a encore rien vu.

    Comme vous le suggérez, pour compter dans ce monde en transition qui s’en vient, il faudra évoluer dans une activité liée au savoir et à la connaissance – l’astrologie est en bonne position dans ce monde-là.

    Bonne continuation, merci pour votre livre et votre blog !

    :-)


Laisser un commentaire