L’astrologie au service du développement personnel

Comment se voit la chance en astrologie?

La chance selon l’astrologie se voit de différentes façons, d’abord selon votre signe du zodiaque :

 Votre signe est essentiel. La chance qui vient aux signes de terre est forcément constructive, à quoi ça sert pour un signe de terre d’avoir une chance qui ne va pas lui permettre de faire converger ses efforts plus rapidement vers son but. Le signe de terre avance vers un accomplissement. Le taureau le fait pas à pas, la vierge a besoin de maitriser circulairement tout son champ et le capricorne  a besoin de tendre à un but qu’il maitrisera un jour. Une chance pour un signe de terre est une opportunité de se construire, pour lui apparaître telle, elle doit donner toutes les garanties de certitude et lui permettre de se hisser plus haut selon ce qu’il attend. Le signe de terre a également besoin d’avoir une prise sur sa chance et pas de la subit, faute de quoi, il a l’impression qu’elle va de nouveau lui échapper et ça peut le rendre totalement méfiant.

Un signe d’eau verra dans la chance une sorte de signe du ciel totalement fortuit et inattendu. Le fait qu’il ne puisse pas avoir de prise ni s’y rattacher, ni même l’expliquer est pour lui réellement rassurant. Le signe d’eau attend de la chance quelque chose qui lui ouvre une porte supplémentaire qu’il ne pouvait anticiper par lui-même. Il ne faut pas oublier que le signe d’eau investit énormément son environnement de manière affective, donc tout signe devient une marque de confiance ou au contraire de désaveu. La chance est perçue par un signe d’eau comme la confirmation symbolique ou spirituelle qu’il se trouve bel et bien dans la bonne direction. Mais en un sens, si la chance s’intègre sans difficulté à sa vie, le signe d’eau en retire profit, en revanche, si cette chance suppose un effort d’adaptation pour en retirer un plein bénéfice, alors ce sera plus difficile pour lui de l’intégrer.

Car il ne suffit pas d’avoir de la chance, encore faut-il identifier ce qui constitue réellement une opportunité et apprendre à en tirer véritablement parti. Or, cette capacité d’identification de ce qui nous arrive est porté par notre signe zodiacal.

Un signe de feu aura besoin d’une chance qui amène un évènement, il aura besoin d’un retournement, d’action et d’imprévu. Il est impossible pour lui de vivre autrement que dans une transformation vive et active, il a besoin de se mettre en mouvement et de pouvoir agir grâce à cette chance. Supplément d’action ou d’aventure, les signes de feu ont tendance à penser que ce qui leur arrive constitue réellement une opportunité, c’est cette attitude dans l’existence qui fait d’eux des personnalités qui souvent amènent leur chance aux autres. Ils trouvent le moyen de créer la synergie avec ce que la vie leur apporte et ils n’attendent pas que celle-ci finisse le travail. Après leur difficulté est souvent la constance, parce qu’ils ont du mal à utiliser ce que la vie leur propose, comme ils vont très vite, ils restent parfois incapables de se saisir de ce que l’existence leur propose.

Un signe d’air est très volatile, il a donc l’envie de faire des projets et de se renouveler. Sur cette base d’ouverture, la chance se présente très souvent. La chance vient forcément d’idées, de projets, de rencontres, elle vient parce que la personne a envie de créer un mouvement supplémentaire dans son existence. La chance doit être saisie mais ce n’est pas si simple pour un signe d’air de construire grâce à elle, le plus souvent, elle va et vient et nous échappe. Le signe d’air a besoin en quelques sortes de danser avec la chance, de lui créer les conditions de se démultiplier car un signe d’air déteste ce qui est immobile et a besoin de se retrouver à générer encore et encore du mouvement.

2 juin, 2014 à 13:56


3 Commentaires pour “Comment se voit la chance en astrologie?”


  1. May écrit:

    Bonjour Nitya,

    Pour évaluer la chance selon notre signe du zodiaque, faut-il regarder seulement le signe solaire, ou bien le signe dominant, voire le thème en entier? Peut-être que je me trompe, mais le signe solaire ne me semble pas être le seul indicateur fiable pour évaluer ce que représente la chance pour un individu.

    Je vous remercie.
    Bien à vous.

  2. nityavarnes écrit:

    c’est plus que clair, historiquement, c’est la part de fortune qui joue ce rôle…
    également intégration signe/ascendant, voir en gros comment ils fonctionnent ensemble. leur accord parfait est également ce qui donne une idée de notre force intérieure…

  3. nityavarnes écrit:

    oui oui vous vous trompez un peu, le signe solaire montre seulement les facilités naturelles qu’on a vers quelque chose mais en aucun cas notre chance. c’est plutôt la part de fortune et le Noeud Nord qui nous aident à trouver notre voie avec de petits coups de pouce bienvenus.
    mais c’est certain que le soleil permet de voir et de savoir où on va


Laisser un commentaire