L’astrologie au service du développement personnel

Ce dernier jour (ou presque) de l’année…

nous donne la tentation de faire des comptes avec nous mêmes, qu’est-ce qui s’est accompli dans le méandre des jours cette année? Ne répondez pas trop vite, et ne répondez pas rien. Il faut changer d’approche dès à présent et voir réellement la personne que vous étiez et celle que vous êtes devenue, non pas forcément pour vous juger mais pour évaluer si oui ou non il y a eu un mouvement. Celui ci n’est pas à qualifier, mais à identifier. L’important est d’abord de voir que vous évoluez. Vous verrez bien si le sens vous plaît ou pas ensuite, l’important en premier lieu est de comprendre que vous avez changé.

Certaines choses peuvent ne pas vous laisser tranquilles, et d’autres vous paraître des pas essentiels, mais vous êtes obligés simplement pour le moment de prendre en compte une évolution. A quels faits ne réagiriez vous plus du tout? Qu’est ce que vous avez compris comme étant secondaire? Avez vous un but extérieur et matériel pour cette année?

Ce peut être acheter une maison, faire un voyage, décider de faire une retraite spirituelle que vous programmez dès à présent, finir un diplôme ou bien un engagement avec vous-même : faire la vaisselle tous les jours par exemple. Avez-vous un but intérieur : en finir avec une peur, ne plus souffrir d’une relation toxique? Conquérir un état de sérénité.

Toujours est il que ne serait ce que pour deux item, un but intérieur et un but extérieur, vous devez vous mobiliser, achetez vous un cahier, inscrivez à l’endroit du cahier votre premier but et à l’envers le second. Chaque semaine, faîtes le point sur ce que vous avez fait pour avancer sur ces deux buts, je vous garantis qu’à la fin de l’année prochaine, vous aurez l’impression d’avoir accompli un très grand pas vers vous- même, alors pourquoi ne las vous faire ce cadeau?

30 décembre, 2013 à 9:16


4 Commentaires pour “Ce dernier jour (ou presque) de l’année…”


  1. brigitte écrit:

    Bonne Année Nitya , que vos vœux se réalisent et que vous nous régaliez, encore, avec votre joli blog.

  2. goldfarb écrit:

    Merci….

  3. lunesoleil écrit:

    Pour revenir au premier jet de votre pensée et apporter une note positive de mon bilan 2013. Je dois avouer que j’ai été surprise de vivre l’opposition de Mars et Uranus du 25 Décembre comme un exploit sur moi-même de facon ultra positive …

  4. nityavarnes écrit:

    Il ne faut pas trop s’inquiéter avec les transits de mars ils sont souvent extrêmement énergisant et de ce fait vraiment positif, même s’ils amènent des évènements en soit qui peuvent être remuants…


Laisser un commentaire