L’astrologie au service du développement personnel

Noel…

christmas-tree

Voici venir le joli temps de Noel et avec lui, l’heure des bilans et des questions… Savoir ce qu’on a fait sur une année, ce qui est positif ou négatif et souvent ce qui nous sépare de notre but. Notre but, quel est-il réellement? Souvent, nous voulons sortir de situations que nous considérons comme bloquées et qui nous pèsent. Mais ce n’est qu’un but en négatif, nous essayons d’enlever ce qui nous rend malheureux, nous essayons de tirer au clair ce qui nous plombe en inventant des solutions et des visions, mais nous peinons à voir ce qui ne fonctionne pas ou plus. Surtout nous rêvons de changements mais nous avons peur de le mettre en branle réellement, parce que changer veut dire laisser en arrière et ne plus se retourner, et la peur de faire le mauvais choix et de ne plus pouvoir faire le choix inverse nous habite.

les compteurs sont souvent en négatif, nous ne cherchons pas à acquérir ou à conquérir mais à nous défaire de problèmes qui sont récurrents et si lourds que nous ne voyons plus clair. Il faudrait avoir cette nouvelle vision qui ne consiste plus à enlever ce qui ne va pas mais à rajouter quelque chose qui va ou fonctionne de manière certaine, le travail de synergie se fera ainsi, en triant progressivement ce qui ne saurait fonctionner efficacement.

Nous sommes des êtes qui avons besoin de rêve et pour rêver, nous devons impérativement nous l’autoriser et cela implique forcément de laisser en arrière des certitudes de vie qui étaient les nôtres. Le lâcher prise, ce n’est pas de ne plus contrôler, mais de renoncer à notre définition du bonheur, du bien être, du bon couple, de la bonne éducation pour voir ce que nous rencontrons comme problème réellement. en cherchant des solutions effectives et concrètes, nous rencontrerons d’autres éléments qui vont aussi nous mettre en phase avec de nouvelles réponses à nos questions qui jusque alors n’étaient tout simplement pas dans notre champ de vision. il faut comprendre qu’on ne peut pas en réfléchissant résoudre les problèmes, ce n’est qu’en avançant au fur et à mesure et en prenant des décisions (quitte à les prendre non pas mauvaises mais temporaires) qu’on va parvenir à préciser notre juste vision du monde et ce qu’on doit atteindre concrètement.

donc avancez et tranchez tout de suite, attendre ne sert à rien. ne tranchez pas comme ça vous arrange, mais comme la situation l’exige, en tenant compte des facteurs humains, ça peut être vous, ça peut être d’autres, mais c’est à prendre en compte.

ce n’est qu’au bout d’une prise de décision que la réponse viendra, à une question que vous ne vous posez pas encore parce que votre champ de questions, à l’heure actuelle, définit les réponses que vous pouvez vous donner à vous-même.

La vérité est dans le chemin et pas dans la réflexion, c’est l’action qui permet de voir plus clair et pas l’analyse. l’analyse ne sert souvent qu’à nous conforter dans notre position et nous fait invariablement tourner avec les mêmes éléments…

 

 

 

25 novembre, 2013 à 10:24


2 Commentaires pour “Noel…”


  1. Marie écrit:

    Il n’y a de l’homme que celui qui choisit. On ne fait quelque chose de valable et de bon qu’à ce prix, en traçant brutalement au besoin, une allée bien droite dans le chemin des hésitations.
    Alain Fournier (Le Grand Meaulne)

  2. nityavarnes écrit:

    J’adore…


Laisser un commentaire