L’astrologie au service du développement personnel

Ces évènements qui nous changent

Ces évènements qui nous changent dans sagesses et équilibre de vie totoro-203x300

Nous savons tous que les solutions excellentes trouvées pour hier ne vaudront rien pour aujourd’hui et encore moins pour demain. Ce processus d’adaptation constante requis par la vie est littéralement épuisant (ou…) en tout cas, requis pour arriver à garder le cap sur le fait d’être nous-même et en même temps d’intégrer suffisamment du monde extérieur pour trouver un autre équilibre personnel. Nous avons tous tendance à pratiquer un blocage alternatif.
Soit nous essayons de ne plus changer : »j’ai toujours fait comme ça et ce n’est pas aujourd’hui que je ferai autrement »
Soit nous essayons de nier que le monde nous propose autre chose : »oui, j’ai rencontré la femme idéale, mais je suis marié avec cinq enfants donc tant pis »
L’adaptation est obligatoire. A contrario, si vous essayez de ne plus vous adapter ou de nier le monde, vous allez voir avec surprise que la vie vous représente vingt cinq fois les mêmes dilemmes jusqu’à que vous acceptiez la nouvelle donne.
L’idée, c’est que selon la position de votre lune natale, vous n’aurez pas le même genre de problèmes à gérer. Si vous avez une lune en terre ou en feu, vous risquez fort de proposer les mêmes solutions (vous même) à des situations variées. Et si vous avez une lune en air ou en eau, vous aurez au contraire tendance à vous perdre dans le renouvellement des circonstances.
Pour trouver votre propre guide, il importe donc de voir de quoi vous partez en réalité et de vous y tenir, c’est à tenir d’avoir conscience du vrai problème. Donnons un exemple par élément
Une lune en cancer aura tendance à s’adapter d’un coup à une situation alors qu’elle y aura été totalement fermée avant, ce qui fait que la malléabilité une fois la réserve passée sera à son maximum (ce qui rend très vulnérable ne fois la nouvelle situation installée, parce que rien ne dit qu’elle convienne vraiment)
Une lune en bélier se jettera en avant mais ne changera rien à sa perception profonde des choses (ce qui en fait aboutit souvent au fait de rejeter une situation au lieu de l’intégrer comme on pourrait le croire)
Une lune en capricorne fonctionnera en autarcie indépendamment du monde extérieur et s’il doit changer prendra un contrepied absolu ( ce qui n’était pas forcément nécessaire)
Une lune en verseau écoutera avec beaucoup d’intérêt un point de vue opposé au sien et sera capable de franchir un cap rapidement (mais peut être que fondamentalement ça ne lui convient pas du tout)
Nous voyons donc qu’il est important de savoir quel est notre pire travers avant de faire un grand examen de conscience :)

18 novembre, 2013 à 12:07


Laisser un commentaire