L’astrologie au service du développement personnel

Cancer, Cyclothymique?

Cancer, Cyclothymique? 196817_le-printemps-au-japon-300x220Il n’est pas vrai que le signe du Cancer soit cyclothymique. en revanche, on peut dire qu’il est à la fois plus sensible et plus rancunier que d’autres signes. En réalité, le cancer est un signe cohérent : c’est-à-dire que s’il a subi quelque chose qui l’a peiné, il en tient compte et ne l’oublie pas. mais il peut se taire… voir se taire longtemps, et c’est cela qui le rend aux yeux des autres « cyclothymique ». il peut accepter pendant un moment, en manifestant seulement une résistance légère, illisible pour son entourage, et le jour où la coupe est pleine, il exprimera la totalité de sa rancoeur. on le dira alors totalement « cyclothymique ».

le cancer est en somme un signe très sensible qui ne tire pas toujours au clair sur le moment ce qu’il admet et ce qu’il rejette. la difficulté pour lui repose dans la clarté de ses impressions et de ses sentiments qui sont souvent mitigés.

La Cancer, par ailleurs, peut être un grand homme d’état, à condition d’avoir des planètes en Lion. il faut juste que ce soit un cancer d’envergure, et qu’il inclut dans son idéal de valeur, celui d’une entité qui le dépasse (ça peut être un payx, une entreprise ou une corporation)

A partir du moment où le cancer s’identifie à une cause, il la fait exister comme si elle était une part de lui-même. c’est l’authenticité de son engagement qui est alors frappante. mais il faut savoir que c’est assez rare, le cancer n’aimant pas forcément utiliser son énergie à quelque chose dont il ne voit pas pourquoi ça le concernerait…

 

16 mars, 2012 à 13:12


Laisser un commentaire