L’astrologie au service du développement personnel

tout est signifiant… ou la vie cachée des transits

tout est signifiant... ou la vie cachée des transits dans experts en astrologie Arbre-de-vie2-236x300

On pense souvent qu’on est dans la vie comme embarqué dans un environnement neutre dans lequel on doit se battre et s’affirmer, qui peut avoir un impact évènementiel sur nous (on passe sous une échelle et un pot de peinture tombe, nous recouvrant de la tête au pied) mais pas forcément dialoguer avec nous. Les premiers à avoir signalé que la vie peut nous répondre sont les psychanalystes, qui ont mentionné ces questions d’actes manqués. On fait quelque chose pour autre chose, ou on suit une pensée inconsciente forte (qui en réalité prédomine dans notre psychisme) en lieu et place de ce qu’on avait arrêté mentalement de faire. En réalité, on peut aller beaucoup plus loin. La vie dialogue avec nous au-delà de ce qu’on essaie de lui faire dire. Si vous avez décidé de ne pas aller chez votre vieille tante Berthe (parce que ça vous barbe), vous allez croiser une douzaine de vieille dame qui vont vous dire un mot gentil dans la journée et vous parler de leur solitude ( !) ceci peut en fait indiquer que vous avez pris la mauvaise décision en décidant de jouer au polo dimanche…

Plus sérieusement, apprendre à « entendre » le monde consiste à prendre des décisions et voir ensuite comment les choses s’enchaînent. Si elles sont positives et fluides ou si au contraire, vous avez la sensation que quelque chose bloque, cela peut être des petits accidents à répétition ou au contraire la sensation que tout à coup, tout est facilité. Par ces détails, ce sont les petits transits (ceux de la lune, soleil, des planètes rapides en aspects) qui parlent et vous envoies des messages. Sauf qu’on les ignore jusqu’au moment du grand passage d’un transit qui lui va créer un évènement énorme.

L’important, c’est d’arriver à comprendre qu’un évènement n’est pas un tout entier et sans rapport avec le reste de votre vie, mais que mille petits fils peuvent surgir avant et vous annoncer que la décision à l’instant t que vous prenez, que ce soit de ne pas aller voir Tante Berthe ou de passer l’éponge sur l’attitude de Mathilde qui est détestable (mais de continuer à la voir) n’est peut-être pas la bonne. Le grand évènement suivant sera que Mathilde part avec votre mari et que tante Berthe fait hériter son poisson rouge… plutôt que vous. Les exemples sont volontairement caricaturaux, mais sachez que chaque micro décision en désaccord avec vous-même aura des conséquences au-delà de ce que vous pouvez sur le moment imaginer.   

10 janvier, 2012 à 7:43


Laisser un commentaire