L’astrologie au service du développement personnel

Changer le lieu de votre anniversaire?

croisiere.jpg Changer de lieu pour sa Révolution Solaire, c’est-à-dire son anniversaire, est-ce utile ? C’est une question qui est souvent posée. En fait, chaque année, à la date anniversaire de notre naissance (précisément au lever du soleil) nous assistons à un phénomène qui est comparable à celui d’une « renaissance ». Ceci signifie que compte tenu de ce qu’on est, nous vivons une remise à zéro des compteurs et que notre personnalité va connaître une modification. Cette modification (comme une variation musicale sur un thème déjà donné : celui de la naissance) est fondamentale. 

Chaque année, nous nous trouvons avec une nouvelle facette de personnalité qui va être mise en avant par l’existence, et d’autre part, selon les domaines de notre vie des facilitations par domaine ou au contraire des difficultés. Ainsi, un astrologue peut vous dire quels domaines dans votre année à venir seront valorisés en fonction  de votre révolution solaire. 

Donc, on change de caractère, il y a des années où on a plus de force, d’autres où on est plus fragiles, plus sensibles, d’autres où on est très angoissés. Il est très important aussi de savoir que ça ne dure pas toujours, c’est-à-dire que souvent au moment d’un anniversaire, environ un mois avant, on prend conscience de certaines choses qui ne nous correspondent plus, ou on sort d’attitudes qui nous paraissaient évidentes et pérennes. 

On est également devant des lignes évènementielles, c’est-à-dire des opportunités dans certains domaines et des blocages dans d’autres. Il faut savoir que rien n’est si mauvais qu’on le croit ou si bon qu’on l’espère. C’est important J ! en réalité, on constate véritablement une facilitation sur certains enjeux ou domaines qui peuvent être clé ou charnière à des moments de notre vie ou au contraire, des moment où on a la sensation de faire du sur place. Suivre ces tendances, c’est un peu comme essayer d’accompagner le temps qu’il fait et de s’habiller en conséquence, ça permet de se sentir en accord avec son environnement ou pouvant en tirer parti et pas seulement dans une impression d’absurde ou de résistance. 

Changer de lieu pour un anniversaire ne changera pas votre vie, mais en revanche ça peut permettre d’envisager les choses avec plus de souplesse ou plus de douceur intérieure. Ca peut permettre aussi de déplacer un accent évènementiel. La vie fait que vous devez traverser une remise en cause, en changeant de lieu, vous pourrez décider d’y faire face dans le domaine professionnel et pas dans le domaine familial ou vice versa. 

Il ne s’agit pas forcément d’aller loin mais de comprendre seulement que c’est en changeant de fuseau horaire que vous changerez l’équilibre de votre vie pour une année. Tout n’est pas possible, et un peu comme si vous vous trouviez avec les ingrédients d’un gâteau, vous ne ferez un civet de lièvre (pauvre lièvre qu’on dévore) . Justement, votre Révolution solaire mettra aussi l’accent par les possibilités qu’elle montre sur vos enjeux réels. C’est un formidable miroir de développement personnel. 

7 octobre, 2011 à 12:34


Laisser un commentaire