L’astrologie au service du développement personnel

La maison 12 dans le thème natal

wabisabi.jpg

La Maison 12 en astrologie, associée au signe du poissons est décidément très étonnante. Dans le cycle des maisons, elle signifie la fin, ce qui s’effondre mais aussi ce qui est destiné à donner le germes d’un nouveau départ. Donc, elle initie aussi le début d’un nouveau commencement. Toute personne ayant un soleil ou un point de se axe du dragon en maison 12 aura remarqué l’extrême sensibilité, et même la cyclothymie dont il peut parfois être l’objet. La maison 12 rend toutes choses extrêmement porteuses de sens, d’importance, rien n’est vécu de façon neutre ou secondaire, tout revêt une sorte de manteau déterminant. Pourquoi ? parce que la maison 12 porte à elle seule la signification de tout ce qui a été vécu ainsi que les prémices du monde à venir : tout ce qui devra naître. Cette maison nous surprend toujours par son extrême capacité à remuer les tréfonds de notre être. Plus rien n’est neutre et plus rien n’est destiné à être superficiel.

La maison 12 signifie aussi une forme d’ailleurs, un autre monde vers lequel on s’ouvre et qui est porteur aujourd’hui de la spiritualité, du partage. Il ne s’agit pas là d’introspecter le fond de notre être mais de savoir ce qu’on peut faire, en tant que nous-mêmes pour aller au-delà de toutes nos limites et devenir un maillon d’un chaîne universelle. Le lien avec le monde se fait presque de manière invisible.

Si vous avez dans votre maison 12, beaucoup de planètes, elles seront toutes marquées par cette aspiration déroutante, intérieure et assez trouble. Si au contraire, vous n’avez rien, sachez repérer son maître qui de là où il est, va essayer de trouver le sens de cette fin du cycle, et comment donner, surtout un nouveau sens à l’avenir. Car la 12 porte avec elle nos espoirs et notamment ceux d’un « ailleurs » dans notre vie

 Pour suivre cette voie, il faudra cependant accepter de suivre seul son cheminement, sans personne devant qui puisse vous guider…

29 septembre, 2011 à 15:44


15 Commentaires pour “La maison 12 dans le thème natal”


1 2
  1. Sy écrit:

    Article synthétique très parlant, merci.
    J’ai une maison XII en Balance (qui est aussi mon ascendant), habitée par Uranus et par une conjonction Mercure-Jupiter à 13° (et j’ai senti passer Jupiter en Balance cette année ! Qui a en plus bien pris le temps de rétrograder autour du 13° degré Balance. De même que son opposition à Uranus, oui, cela a « remué les tréfonds de mon être » : beaucoup de prises de conscience de l’inconscient. Est-ce une forme d’éveil ? Oui si j’en fais quelque chose).
    Aujourd’hui je me dis que si j’avais su plus tôt que j’avais une maison XII chargée, je me serai posé moins de questions tout au long de ma vie (enfance y compris) sur mon besoin de retrait, d’introspection, de lenteur, de rêverie, de forte sensibilité, de besoin absolu de sens, la gêne vis à vis de sensation de superficialité…, et donc sur mon sentiment de différence (sentiment que la vie, les autres vont trop vite et que je suis inadaptée) et j’aurai au contraire accepter et donc su valoriser cela, au lieu de tenter soit la sur-adaptation, soit l’isolement… Vive l’enseignement de l’astrologie pour tous et sa prise en compte afin de respecter et valoriser les différentes natures et besoins des uns et des autres !
    C’est bien de voir que c’est une maison de germes, de prémices, d’espoirs (je préfère cette vision à celle, souvent lue par ailleurs, de retraite), c’est plutôt constructif et cela motive pour accorder cette maison XII à la vie matérielle, sociale, affective.
    Vénus, maître de ma XII, est en Lion, en X. Oui j’ai utiliser cela socialement, professionnellement et amicalement. Saturne en VII en Taureau (cf Vénus) et mon Nœud Nord en V en Poissons. Cela me donne une idée de la suite, « aller au delà de mes limites » et continuer un peu différemment d’être « un maillon de la chaîne universelle ».
    Merci, et tout de bon à vous,

  2. nityavarnes écrit:

    que d’autres paramètres sont à considérer prioritairement… toutes les maisons sont importantes et relayées par le système des maitrises.
    bonne soirée

  3. nityavarnes écrit:

    Vous manifestez une connaissance très fine de votre propre thème, bravo, c’est la meilleure voie pour vous accomplir pleinement! Bon courage à vous pour le reste du chemin, Nitya.

  4. Lunesoleil écrit:

    La Lune a beaucoup de vulnérabilité dans ce signe et également l’ascendant, mais sous un autre niveau de l’être.
    https://lunesoleil23.wordpress.com

  5. Lunesoleil écrit:

    La Lune a beaucoup de vulnérabilité dans ce signe et également l’ascendant, mais sous un autre niveau de l’être.

1 2

Laisser un commentaire