L’astrologie au service du développement personnel

La maison 12 dans le thème natal

wabisabi.jpg

La Maison 12 en astrologie, associée au signe du poissons est décidément très étonnante. Dans le cycle des maisons, elle signifie la fin, ce qui s’effondre mais aussi ce qui est destiné à donner le germes d’un nouveau départ. Donc, elle initie aussi le début d’un nouveau commencement. Toute personne ayant un soleil ou un point de se axe du dragon en maison 12 aura remarqué l’extrême sensibilité, et même la cyclothymie dont il peut parfois être l’objet. La maison 12 rend toutes choses extrêmement porteuses de sens, d’importance, rien n’est vécu de façon neutre ou secondaire, tout revêt une sorte de manteau déterminant. Pourquoi ? parce que la maison 12 porte à elle seule la signification de tout ce qui a été vécu ainsi que les prémices du monde à venir : tout ce qui devra naître. Cette maison nous surprend toujours par son extrême capacité à remuer les tréfonds de notre être. Plus rien n’est neutre et plus rien n’est destiné à être superficiel.

La maison 12 signifie aussi une forme d’ailleurs, un autre monde vers lequel on s’ouvre et qui est porteur aujourd’hui de la spiritualité, du partage. Il ne s’agit pas là d’introspecter le fond de notre être mais de savoir ce qu’on peut faire, en tant que nous-mêmes pour aller au-delà de toutes nos limites et devenir un maillon d’un chaîne universelle. Le lien avec le monde se fait presque de manière invisible.

Si vous avez dans votre maison 12, beaucoup de planètes, elles seront toutes marquées par cette aspiration déroutante, intérieure et assez trouble. Si au contraire, vous n’avez rien, sachez repérer son maître qui de là où il est, va essayer de trouver le sens de cette fin du cycle, et comment donner, surtout un nouveau sens à l’avenir. Car la 12 porte avec elle nos espoirs et notamment ceux d’un « ailleurs » dans notre vie

 Pour suivre cette voie, il faudra cependant accepter de suivre seul son cheminement, sans personne devant qui puisse vous guider…

29 septembre, 2011 à 15:44


9 Commentaires pour “La maison 12 dans le thème natal”


  1. christine écrit:

    Bonjour,

    Je prends connaissance de votre écrit, ce jour.
    Très intéressant en ce qui me concerne, puisque j’ai 3 planètes importantes en maison 12 : soleil, mercure et vénus !!!
    J’ai 52 ans et je commmence tout juste à percevoir la particularité de cet éclairage très particulier qui fait que mon souci d’authenticité soit aussi exigeant.

    Si vous faites des « recherches » sur les maisons 12, n’hésitez pas à me tenir au courant de vos impressions.

    Bien cordialement,

    Christine

  2. Rigolleau écrit:

    Bonjour,

    Je viens de lire votre analyse sur la Maison XII.
    J’ai 51 ans et j’ai décidé de m’intéresser plus avant sur mon thème astral. Il se trouve que j’ai en Maison XII deux planètes importantes : Le Soleil et Mercure juste à la limite avec la Maison I ou Ascendant.
    Merci pour vos impressions.

    Bien cordialement.
    Véronique

  3. nityavarnes écrit:

    En général, un soleil en maison 12, si il est bien en 12 manifeste un tempérament plus secret et plus intérieur, et un mercure en 12 montre qu’on a besoin de « refaire » son chemin intellectuel vers quelque chose au lieu de le prendre comme on souhaite vous l’apprendre ou vous l’enseigner. d’un point de vue évènementiel, ça veut dire que les grandes transformations de l’existence viendront d’abord de décisions ou de choses que l’on comprend et met en oeuvre… mais bien évidemment, il faut voir le thème en question précisément pour avoir une idée…
    bonne continuation en astrologie…

  4. Vicky écrit:

    Bonjour, j’ai trouve cet article tres interessant, pouvez-vous m’eclairer un peu plus sur une Lune dans le signe du Scorpion et en Maison XII SVP?

  5. Mo écrit:

    Bonjour à tous.

    J’ ai le soleil, mars, mercure et vénus en maison 12, et en vierge.
    On a l’ impression de planer, c’est désagréable. Tout ce qu’ on fait ne sert à rien. Beaucoup d’ ennemis et de jaloux alors qu’on ne fait rien de mal à personne. Extrémement sensible, surtout de surcroit, ascendant balance, lune en scorpion. C’ est assez difficile de vivre.

  6. Rosine écrit:

    La maison 12 c le secret l intériorité les ennemis mais aussi la pensée magique bien aspectée la protection la méditation l autosuffisance .il faut bien s en servir et la comprendre surtout ne pas réussir au grand jour car elle suscite aussi la jalousie donc les ennemis mieux vaut se mettre un peu en retrait

  7. Carl écrit:

    Oui j ai remarqué qu avec Mercure on analyse les problèmes on cherche une voix comme dit Nityavarnes on change la façon d évoluer et d apprendre on trouve beaucoup d autodidactes avec cette position surtout Mercure bien aspecté en Vierge en 12 il sera très efficace si on sait s en servir dans ce domaine ,il cherche il trouve il peut etre tres lucide s il est positif de Saturne et dans tous les cas très efficace c l intelligence même mais caché.on ne peut pas réussir en pleine lumière avec des planètes fortes en 12 au est ce que vs en pensez?

  8. Valerie écrit:

    en maison 12 tout est secret les voies sont incertaines floues mais si Neptune le maitre est positif il protege le natif et l éclaire dans ses décisions Neptune représente le pire comme le meilleur les pensées de cette maison sont importante soit la méthode Coue’. Non?

  9. nityavarnes écrit:

    En maison 12, mercure peut avoir un côté mystique ou très symbolique pas forcément très simple à manier, un peu comme si on avait besoin de se raccrocher à une sensation intérieure avant même de se mettre à réfléchir, aussi l’incapacité à réfléchir si on n’est pas directement touché par quelque chose
    en maisn 12 mercure eut être très fort mais pas forcément très pertinent. les matrises ne changent pas fondamentalement la position in situ de la planète qui demeure dominante, les maitrises ne servent qu’à comprendre le cheminement de pensée selon lequel le natif va parvenir ou pas à utiliser les énergies dont il dispose mais qui ne seront pas fondamentalement modifiées


Laisser un commentaire