L’astrologie au service du développement personnel

Réseaux sociaux et sagesse du monde contemporain

summerwarsaffiche.jpg

Le manga animé SUMMER WARS est un bijou. Sagesse traditionnelle et vision futuriste s’y mêlent en un accord qui évidemment fait penser. A quoi ? a la place réelle de l’homme dans un monde où tout se virtualise de plus en plus. La société des réseaux sociaux crée un monde où les êtres se côtoient dans une autre dimension que celle de la réalité et qui par contre, leur prend trop de temps, pour investir à nouveau, le réel. La vieille grand-mère est puissante, par ses connaissances du temps passé, qu’elle peut joindre avec un vieux téléphone dont les chiffres tournent via une roue de plastique, comme au temps de notre enfance.  Pourtant, elle est d’un autre monde, qui jouxte celui du virtuel fou où chacun d’entre nous aurait un double dont l’existence est calqué sur la nôtre. Celui qui réconcilie tout le monde est un garçon timide qui a un génie mathématique, qui ne sert à rien, sinon à l’inhiber, jusqu’au jour où on découvre qu’il est la seule personne pouvant résoudre l’énigme qui va arrêter la folie humaine.

Diverses leçons peuvent être tirées de ce film.

D’abord, que nous sommes face à une évolution du pouvoir. Autrefois humain et incarné, lien de personne à personne, il se joue aujourd’hui dans une capacité à rendre irréel le monde. Il faut choisir son camp, chacun a sa logique, mais si on se trouve entre deux, le risque qu’on ne se trouve nulle part, est grand.

Secondairement, quelqu’un qui a une énorme capacité dans un domaine, trouvera toujours à un moment de sa vie à quoi elle est utile. iI faut donc suivre nos points et essayer de les renfoncer, presque jusqu’au génie.

Enfin, ce n’est pas parce qu’une situation est perdue qu’il ne faut pas se battre, comme si on pouvait gagner, mais avec la grâce de celui qui a les mains libres…

6 août, 2011 à 17:12


Laisser un commentaire