L’astrologie au service du développement personnel

zodiaque tropique ou lahiri?

b0l6rb4q.jpgEve et ses amies Rire m’ont demandé si j’utilisais le zodiaque tropique ou le zodiaque lahiri pour travailler… Vaste question. D’abord quand on ne connaît pas l’astrologie, on peut se demander ce que cela veut dire. Nous avons connaissance de deux systèmes de zodiaques, l’un est un système « symbolique », c’est-à-dire qu’il se fond sur une position de la bande zodiaque n’existant plus aujourd’hui et servant pourtant de point de repère, un peu comme le mètre étalon ou l’heure de greenwitch. ce système symbolique s’appelle « tropical ». Il faut savoir que tous les scientifiques s’appuient sur l’utilisation de ce système par les astrologues pour dire que l’astrologie n’a pas de valeur. ce qui est bizarre, c’est qu’ils devraient davantage réfléchir à la notion d’archétype. en effet, l’astrologie est une connaissance traditionnelle qui se fonde également sur une logique de référence qui englobe une vision du cosmos et de l’homme et pas seulement sur des données objectives. L’autre système, cela fera plaisir aux scientifiques, s’appelle « sidéral » et c’est le zodiaque conforme à la position actuelle des planètes dans le ciel nocturne. Les astrologues selon leur appartenance et leur formation rejettent complètement l’un ou l’autre zodiaque. des kilomètres d’articles sont écrits par les plus grands connaisseurs à ce propos.

En réalité, chaque zodiaque a sa fonction. le zodiaque tropique et symbolique n’a pas son équivalent pour comprendre les caractères et les ententes entre les gens, et le zodiaque lahiri ou sidéral est essentiel quand il s’agit de dresser des climats prévisionnels. J’utilise donc les deux selon ce que je souhaite obtenir comme informations. Evidemment, il faut parvenir à croiser les deux sources d’informations et quelquefois c’est assez compliqué… mais apprendre l’astrologie est une tache qui demande quelques années d’études approfondies… n’h'ésitez pas à me laisser vos questions, je serai ravie d’y répondre sous forme de petits articles.

19 juillet, 2011 à 11:22


Un commentaire pour “zodiaque tropique ou lahiri?”


  1. Jean Pierre Salami écrit:

    C’est claire votre explication. Je suis débarrassé de mes doutes dans le rejet du zodiaque tropical. Mon trouble est dissipé. Merci !


Laisser un commentaire