L’astrologie au service du développement personnel

Tous nes sous une bonne etoile…

nvlivre.bmp

Tous nés sous une bonne étoile est un titre forcément évocateur… parce qu’on a tous à un moment donné de notre vie envie de se demander si les fées se sont penchées sur notre berceau pour nous combler de bienfaits. La réponse est oui, mais souvent le problème est de trouver comment elles se sont débrouillées…

Nous avons tous des chances et des dons mais bien sûr, ce ne sont pas les mêmes. C’est pour cela qu’on se sent démunis là où d’autres, qui peuvent être nos proches, vont de succès en succès. La première chose à comprendre, c’est que nous devons apprendre à penser autrement. Ne pas avoir de chance ou rencontrer des impasses, et ce quels que soient les domaines, ne doit pas nous faire remettre en question nos capacités, mais pourtant, cela doit nous interroger. La réalité est que l’échec n’est pas quelque chose de « normal » ou de naturel, mais plutôt une erreur d’aiguillage sur laquelle il faut réfléchir. Au lieu de partir de soi et des tréfonds de notre être sur lequel on a beaucoup trop tendance à réfléchir, il faut tenter de comprendre pourquoi la réussite que l’on souhaite peut moins nous convenir que ce qu’on pense. Il faut essayer, en somme, de revenir à ce qu’on désire réellement sous une volonté d’accomplissement.

Par exemple, certains veulent être connus pour comprendre qui ils sont dans le regard de l’autre, prouver à leur père qu’ils ne sont pas un raté, se sentir aimé, voyager à travers le monde et avoir beaucoup d’argent. Rien de tout cela n’a grand-chose à voir avec une vocation artistique. Ce que nous apprend l’astrologie, c’est qu’on ne peut pas se permettre une « demi direction » par rapport à soi : si on veut devenir une super star pour être aimé, on se rendra vite compte (si le succès arrive) que ça ne nous suffit pas, et le contraste entre le rêve déçu et la réalité vécue peut conduire à la dépression ou au suicide. Les personnalités les plus célèbres sont souvent également connues pour leur fragilité émotionnelle et affective.

C’est pour cela que retourner à la racine de notre vrai désir qui équivaut souvent à une vraie blessure (l’un étant souvent lié à l’autre) nous permet de trouver véritablement ce qu’on cherche en terme d’équilibre et d’accomplissement de soi.

L’astrologie est un des moyens les plus précis de se connaître soi-même et de trouver une paix qui ensuite, nous emmène vers un élargissement de nos perspectives. Parce que si vous commencez par répondre à votre désir essentiel, sans vous tromper sur sa nature, et bien, ensuite, vous aurez des forces pour accomplir davantage. On ne se crée pas un destin autrement…

Ce thème est une des questions abordée dans mon livre qui sort aujourd’hui….  

28 avril, 2011 à 9:22


3 Commentaires pour “Tous nes sous une bonne etoile…”


  1. christine écrit:

    bonjour
    Ah enfin votre livre est paru!
    je cours me le procurer!
    (Je me régale de votre blog)
    merci.

  2. nityavarnes écrit:

    merci :-)

  3. Lunesoleil écrit:

    Merci Nitya
    Je suis bien d’accord avec vous , nous sommes bien nés tous sous une bonne étoile :)


Laisser un commentaire