- Accueil
- > melting pot
- > Le chiffre 13
Le chiffre 13
Les chiffres ont tous une signification, et même quand on ne s’y intéresse pas et sans savoir pourquoi, on se sent en affinité avec les uns et pas du tout avec les autres. En réalité, chaque chiffre est porteur d’une sorte de type de « réalité », et donc pour nous qui passons notre temps à essayer de rétablir une harmonie 1) en nous-même 2) avec les autres 3) plus largement avec le monde extérieur ; chaque chiffre propose une sorte de défi ou de challenge.
Commençons par le 13 qui est forcément assez inquiétant et très lourd de significations : le 13 est comme le 1, c’est le début d’un nouveau cycle, sauf que c’est l’étape -1, et avant sa création, la destruction du cycle précédent. Donc le 13, parce qu’il y a un élément qui ne peut pas s’harmoniser avec le reste sera condamné à créer une explosion, ou symboliquement une mort. La Bible qui est écrite à l’aide de codes symaboliques qui la précède et qui la confirme, montre ceci : Judas est le 13eme disciple, c’est aussi le faux disciple puisque Jude est le disciple vers lequel se tourneront des générations de personnes dans les difficultés. Ce « faux », cet infidèle est celui qui dénonce Jésus, le sauveur et le bien. Nous avons la même réalité à affronter. Le 13, ou symboliquement, l’élément qui ne peut trouver sa place dans l’harmonie est aussi ce qui fera passer à l’étape suivante, et à un nouvel ordre, par sa propre destruction.
En astrologie, le 13 pourrait faire penser à un Pluton en action qui mettrait à bas toutes les constructions et logiques de nos vies pour en refaire une autre. La vie étant un perpétuel processus d’adaptation, au fond, le 13 ne nous apprend que le changement incessant dont nous devons être capable.
« le roseau ploie mais ne rompt pas, tandis que le chêne se brise »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.