L’astrologie au service du développement personnel

Les signes du zodiaque en crises existentielles !!!

manikineko.jpgQuand on traverse des moments de crise, on a tous tendance à avoir des réactions qui sont presque impossibles à contrôler, mais attention ! Il est en réalité essentiel de parvenir à nous « manier » nous-mêmes, comme on le ferait avec des explosifs dangereux…

En crise, un Bélier a besoin de se mettre en colère et de tout détruire, il est nécessaire de laisser cette colère sortir, autrement le Bélier sera étouffé de l’intérieur et ne se retrouvera pas lui-même. Energie avant tout extériorisée, le Bélier ne doit rien garder à l’intérieur de lui, sous peine de devenir une sorte d’ennemi pour lui-même.  Un Taureau en crise, rumine, remâche et concçoit en général une rancune dont il sera, disons le, presque impossible de le faire bouger, là il est inutile d’essayer de parler ou de le raisonner. S’il est blessé, le taureau ne revient pas en arrière. La bonne réaction est une précaution : faire qu’il n’y ait pas de crise.

Lorsqu’un Gémeaux entre en crise, il a envie de tout planter là et de laisser tomber la situation et les contraintes qu’il ne supporte plus. Ce signe, un des plus gentils du zodiaque, oubliera aussitôt sa rancoeur si on a un geste tendre envers lui, donc n’hésitez pas à aller le rechercher. Tout autre est la réaction du Cancer qui n’oublie jamais les torts qu’on a eu envers lui, ce n’est pas réfléchi, c’est sensitif, il se ferme comme un petit oursin. Pour l’apaiser, il faut beaucoup de temps et de continuité, mais aussi avoir confiance que c’est quelqu’un qui sait faire la part des choses et sortir lui-même de ses ornières.

Quand un Lion est en crise, il tempête et hurle et se sent profondément trahi, il est nécessaire de lui faire voir que le monde n’a pas fomenté de complots contre lui, et le ramener avec douceur et tact sur terre. Il acceptera en général, le lion aime qu’on lui résiste. Lorsqu’une Vierge est en crise, elle a perdu la maitrise et là rien ne va plus, parce que ses repères sont complètement perturbés. Il faut prendre le temps de la rassurer en construisant à nouveau un monde cohérent autour d’elle. Lorsque la Balance est en crise, c’est en général parce qu’elle a été humiliée, c’est un signe qui déteste les crises et que donc, il faut vraiment pousser à bout pour qu’elle se mette en colère. Il faut, pour apaiser la situation, tenter de la remettre en accord avec l’autre, qui a exigé d’elle une réaction entière, alors qu’elle demeure dans une mesure et une douceur équilibrée. Quand un Scorpion est en crise, c’est le monde entier qui s’effondre sur lui, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, tout dans la démesure, il a besoin de se monter une superproduction en 4 dimensions pour avoir la sensation d’exister, il faut le suivre dans chacune de ses étapes et l’aider ensuite à en sortir progressivement. Ne jamais oublier que pour un scorpion, tout est étape initiatique. Lorsqu’un sagittaire est en crise, c’est qu’on lui a manqué de parole ou qu’on a tenté de l’enfermer dans une situation, il faut simplement le laisser reprendre les rênes à sa manière au lieu de rentrer en lutte avec lui, ce qui pourrait être sans retour.

Quand un Capricorne est en crise, le problème c’est qu’il se tait et qu’on ne le voit pas, il se renferme et part à l’intérieur de lui-même et on a la sensation que tout va bien, en réalité, il vous en veut férocement et ne le dira pas. Attention à le deviner et à jouer sur l’affectif avec lui parce qu’en arguties intellectuelles, il bat tout le monde. Lorsque le Verseau est en crise, il devient fuyant et généraliste, il essaie d’abstraire son existence et de fuir le problème pour retrouver son équilibre. L’aider ne consiste pas à lui faire voir le problème, en réalité, un verseau qui ne veut pas prendre conscience est plus solide que tout le monde à résister à ce cheminement là. Enfin, un Poissons qui traverse une crise pleure, tant et tant que le monde se noie, le raisonner ne sert à rien, ce qu’il faut c’est être dans une émotion similaire à ses côtés et c’est ainsi qu’il essaiera de s’en sortir… pour l’autre !

14 février, 2011 à 15:10


Un commentaire pour “Les signes du zodiaque en crises existentielles !!!”


  1. crystallia écrit:

    Bonjour,

    Excellent article, je m’y retrouve totalement !

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Sortir de la zone de confort


Laisser un commentaire