L’astrologie au service du développement personnel

Baba Vanga

babavanga.jpgCe qui signifie en Bulgare « grand mère Vanga » est une voyante à la renommée internationale (mais dont je n’avais jamais entendu parler avant le mois dernier). Elle a une très belle histoire, née en Bulgarie au début du siècle dernier, elle est devenue aveugle à la suite d’un accident vers l’âge de 12 ans, mais dans le même temps, elle a commencé à avoir des visions, concernant les gens, les pays, et les prédictions se réalisaient. Surtout, c’était une femme capable de guérir par les plantes et qui avait le don d’indiquer à ceux qui venaient la voir comment ils pouvaient guérir. Elle parlait surtout de manière symbolique et comme la plupart des voyants n’avait pas une extrême vision de la temporalité et du déroulement réel des choses. Il reste que les gens l’ont poussée à la fin de sa vie à parler de l’avenir du monde, ce qui n’était probablement pas ce pour quoi elle était capable d’avoir des visions exactes. Il reste qu’elle a dit qu’en Novembre 2010 (mois qui vient donc de s’écouler) un conflit mondial commencerait. Après avoir suivi l’actualité avec attention sur cette période, on peut avoir trois domaines d’inquiétude » concernant l’avenir.

- Le conflit coréen qui a tendance à s’étendre silencieusement dans la zone mais qui crée quand même une réelle menace.

- La guerre des attentats qui divise le monde « occidental » et le monde « islamique » et qui est toujours plus ou moins une menace larvée qui pèse sur nos civilisations.

- Le changement climatique qui fait que l’europe se trouve sous l’empire d’une vague de froid exceptionnelle, une partie de l’asie sous une chaleur non moins exceptionnelle et connaît des précipitations très abondantes. Quiconque regarde la situation météo pays par pays se rend compte d’un déréglement généralisé du climat à l’échelle planétaire. Le réchauffement climatique annoncé atteint l’Europe en créant un abaissement des températures et une instabilité.

Il est donc plus que probable que la « crise » annoncée par Baba Vanga parle du changement de la météo qui modifiera les modes de vie et créera un désordre sans précédent dans nos habitudes (où on fait de la planète un vaste disneyland qui doit répondre à nos besoins et à nos loisirs)

La période qui nous sépare de 2012 ne devrait pas être exceptionnelle ni annoncer des tournants incroyables, en revanche, de manière insidieuse, le changement climatique transforme nos vies et aura un impact considérable sur nos civilisations 

4 décembre, 2010 à 9:35


Laisser un commentaire