- Accueil
- > Signes du zodiaque et secrets de planètes...
- > Le signe de la Balance
Le signe de la Balance
La Balance est le septième signe du Zodiaque, mais cet ustensile a toujours représenté symboliquement à la fois l’équilibre et la justice. C’est intéressant d’ailleurs de voir que la justice est un équilibre fait quelquefois de détails et de poids infiniment petits, permettant de faire passer l’équilibre d’un pôle à l’autre, et non aussi trancher qu’on voudrait bien le croire. La réalité n’est ni blanche ni noire, elle est un équilibre entre des forces contraires, ce qui évidemment fait référence aux principes du Yin et du Yang. L’archange Michael disposera d’une balance au jugement dernier pour peser les âmes, ce qui permet aussi de comprendre la visée de la vie chrétienne qui est de corriger sans cesse, et par petites touches une tendance par une autre, au lieu de trancher dans le vif.
Dans l’égypte ancienne, c’est Osiris, Dieu des défunts qui pèse les âmes, ce qui est notoire, c’est que c’est cette pesée qui permet de faire passer dans le monde des ombres et certainement dirige les pas des défunts vers un accomplissement ou au contraire l’équivalent des enfers.
Pour conclure, revenons sur le premier fait sur lequel nous avons appelé l’attention : la balance est le 7ème signe du zodiaque, or, ce chiffre 7 qui signifie toujours une plénitude et cet accomplissement essentiel est occupé par la balance, qui opère un réglage d’une précision extrême sur nos vies.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.