- Accueil
- > experts en astrologie
- > Prisme des couleurs
Prisme des couleurs
Prisme des 7 couleurs, l’arc en Ciel, pont d’union entre le Ciel et la Terre, est plus que la décomposition du prisme lumineux. Si on suit la théorie des correspondances, chacun des 7 chakras est associé à une couleur qui justement se réveille ou « s’harmonise » si elle est mise en contact avec la couleur correspondante sur terre. Ainsi, pour récupérer de l’énergie, vous envelopper dans un plaid rouge sera plus bénéfique que de vous coucher dans l’herbe verte. Cette approche peut paraître totalement naïve mais il apparaît que nous sommes très profondément faits d’un symbolisme universel qui nous habite et nous porte.
Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, c’est le point de naissance et le point de décomposition du prisme lumineux. Blanc, comme la nouvelle lune (conjonction du soleil et de la lune) dans un thème, et Noir, comme la pleine lune (opposition des luminaires soleil et lune) qui correspondent chacun à une phase où on n’y voit pas très clair sur nos buts mais pour des raisons opposés. Avec la nouvelle lune, c’est l’ensemble de nos potentialités qui nous perd, on ne sait où donner de la tête avec cet ensemble de possibles. Et avec la pleine lune, on ne veut rien lâcher, on veut agir comme prévu, on rencontre des oppositions, et ainsi, tout se bloque, créant en nous une situation difficile.
Les autres couleurs sont associées aux planètes de façon inattendue selon les auteurs et les astrologues. Voici quelques pistes d’analyse :
Rouge : Mars : couleur de l’action et du désir, donc bon pour vous redonner de la force
Vert : Vénus, couleur de la vie et de la génération, donc bon pour vous remettre dans un mouvement constructif
Bleu : Saturne, propice à la réflexion, donc bon pour la méditation
Violet : Jupiter, couleur de la sagesse, du religieux et de l’accomplissement, bon pour trouver votre place dans le monde et savoir à quel type de vie vous êtes appelés
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.