L’astrologie au service du développement personnel

De la couronne à l’auréole…

couronne.jpg

Pourquoi le pouvoir du roi tenait-il à la couronne ? Parce que comme une auréole venue de Dieu, elle leur nimbait la tête d’un pouvoir supérieur… Le pouvoir humain s’est ainsi de longs siècles cherché une garantie dans ce qui était supérieur ou immatériel. Pourquoi le dragon est-il devenu le symbole du mal ? Parce que le serpent, son illustre prédécesseur, grimpant le long du caducée d’Hermès, symbole alchimique, a acquis des ailes, et la capacité de cracher du feu, venu de l’enfer, a toujours été un symbole du royaume d’Hadès.

Ainsi, les deux royautés, celle de Dieu et celle de Satan, sont symbolisés par un feu, l’un matériel et destructeur, l’autre, lumineux et créateur. La différence est sans doute le but auquel on promet ce feu sacré… Destruction ou création grâce au fait que le feu de l’Esprit confère un pouvoir supérieur à celui qui en est porteur.

Ainsi, de tous les éléments comme des dons que vous portez en vous-même, c’est à vous de décider si vous allez les utiliser comme quelque chose de positif et de constructif ou si au contraire, vous allez vous en servir pour détruire, par vos contradictions ou vos velléités, vous-même et votre entourage.

En tout cas, aucun don de Dieu ou de naissance par soi ne suffit, il faut encore la décision et l’effort de le faire servir à votre but et grandir. Tout un programme !

S’accomplir soi-même, c’est avant tout tirer parti de ce qu’on a et de ce qu’on est. Mais commencez donc par faire le compte de ce que vous avez et que vous n’utilisez pas…a  

6 septembre, 2010 à 9:03


Laisser un commentaire