L’astrologie au service du développement personnel

Arche d’alliance

arxhedalliance.jpg

L’Arche a 7 branches, autant de branches que de couleurs dans le prisme lumineux, évidemment, ce n’est pas un hasard. Le 7 est un chiffre complet, c’est-à-dire qui permet de comprendre totalement une facette de la réalité. L’arche d’alliance unit les hommes à Dieu et permet « la réception » du lien entre les dimensions. Le fait de l’allumer dans un ordre précis éclaire aussi les 7 niveaux de l’être humain : corps physique, mental,  point de jonction entre le haut et le bas : âme qui est donc à la fois tournée vers Dieu et tournée vers notre incarnation (la double nature de l’homme se voit ici) conscience, qui est l’instance de libre arbitre qui nous fait décider vers quelle direction on tend, puis esprit et enfin esprit en Dieu.

Selon les traditions, la distinction est plus ou moins clairement faite. Mais la double dimension de notre être, comme une double appartenance ressort de manière récurrente.

Notre corps physique est matériellement l’image de Dieu (niveau 1 = niveau 7)

Notre mental, qui fabrique des images vides pour nous donner l’impression d’un tourbillon correspond à l’Esprit qui crée la réalité ( niveau 2 = niveau 6)

Notre âme qui est coupée en deux, comme un miroir passif qui reflète une aspiration  ou une autre, un type de vie ou un autre (niveau 3 = niveau 5)

Et enfin, le « niveau4 » qui est la conscience, donc la décision de l’homme d’aller vers le haut ou le bas à chaque seconde de sa vie et non pas une fois pour toutes.

Tout autre est la signification de l’arche de Noé, qui est le vaisseau de l’âme (comme l’arche de Saint Joseph d’Arimatie dans la légende du Graal) qui entreprend un périple pour aller à Dieu, et qui par là même sauve le monde…

 

4 septembre, 2010 à 11:37


3 Commentaires pour “Arche d’alliance”


  1. clovis simard écrit:

    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-2: THÉORÈME DE L’ARCHE ALLIANCE !

    LA FONCTION ZÊTA une ARCHE ?

    Cordialement

    Clovis Simard

  2. Michel Christian Soulier écrit:

    L’Arche d’alliance se trouve sous le Sacré-Coeur de Paris. voir le site http://clepsydredivine.unblog.fr
    Amicalement.

  3. nityavarnes écrit:

    je vais y aller alors :)


Laisser un commentaire