- Accueil
- > débutants en astrologie...
- > mystères du Thème astral
mystères du Thème astral
Véritable arrêt sur image du cosmos, le thème astral d’un individu nous met face à face avec un mystère… En effet, une carte astrale se monte à partir de données astronomiques précises qui sont choisies selon le jour, l’heure et le lieu où naît une personne. Mais à partir de là, comment expliquer tout ce qu’on peut y voir ?
Car non seulement l’astrologie révèle les rouages profonds d’un caractère et les grandes étapes d’une existence, mais elle peut aussi s’appliquer à des entités plus larges comme une société, une entreprise ou une génération. C’est ainsi que les astrologues, depuis la nuit des temps, sont capables de prévoir les grands évènements que rencontre un pays… Concrètement, nous travaillons avec les positions réelles des planètes qu’on voit dans le ciel mais aussi avec des points « fictifs » qu’on calcule à partir du mouvement de rotation des points stellaires.
Chaque carte est unique. L’astrologue va l’interpréter comme une synthèse et non pas en analysant chaque point l’un après l’autre. Ainsi, comme dans un visage, on ne regarde pas tour à tour le nez, les yeux ou la bouche mais on en retient l’expression globale.
De plus, il faut savoir que le thème astral contient bien plus que le signe solaire (signe de naissance), le signe lunaire (dans quel signe est la lune) ou l’ascendant (lié à l’heure de naissance) souvent donnés dans les horoscopes. Second point : la précision est essentielle. Les astrologues en Inde, réputés les plus exacts au monde, retiennent eux, une heure natale donnée à la seconde près pour étudier la destinée d’un enfant. Il y a là de quoi rendre songeur…
C’est pour cela qu’entre ce degré de précision presque parfait et le fait que le lieu a un rôle décisif – latitude et longitude géographique-, il est quasiment impossible que naissent deux enfants exactement porteurs du même thème.
Ainsi, la notion de « jumeau astral » dont on entend parfois parler, est approximative. Ils seront nés au même endroit, le même jour mais pas exactement à la même heure. Mais on retrouve pourtant des ressemblances entre personnalités du même signe ou du même ascendant…
2 Commentaires pour “mystères du Thème astral”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
connaissez vous l’astrologie tibétaine?
13 août, 2010 à 12:31Très mal malheureusement, il n’existe qu’un seul bon livre en Français, et pour des raisons techniques, lles ouvrages en tibétain me sont inaccessibles ! on peut en revanche apprendre dans des centres bouddhistes, je sais que Kagyu Ling propose cette étude…
28 octobre, 2010 à 18:43