L’astrologie au service du développement personnel

Comment prendre une décision (quand on ne connaît pas sa carte astrale !!!)

chemindevie.jpg

L’être vivant est ainsi fait qu’il essaie de fuir ce qui le rend malheureux et recherche ce qui le rend heureux. La difficulté supplémentaire que nous rencontrons en tant qu’être humain, c’est que la valeur de chaque recherche/poursuite n’est pas immédiatement lisible dans ses résultats, mais qu’ils ne se révèlent qu’après quelque temps. 

Par exemple, vous fumez, vous en retirez une sensation de plaisir et d’euphorie, voire même la sensation que vous êtes quelqu’un de « cool », et trente ans après , vous succombez à une BPCO dans un hôpital où aucune supplémentation en oxygène ne vous donne l’impression de respirer librement. 

Par exemple, vous travaillez pour être bilingue une langue étrangère, il faudra des années avant que le fait de pouvoir vivre dans cette autre langue vous soit naturel, des années où vous aurez juste l’impression d’avoir perdu tous vos réflexes et d’être comme un bébé, incapable de vous débrouiller. 

Dans les deux cas, la sensation que vous avez au départ est fausse. Et la Vérité de ce qui vous arrivera est même juste à l’opposé. 

Dans ces deux cas, le seul guide qu’on peut avoir pour se conduire, c’est justement l’expérience des autres, mais dans la plupart des situations dans l’existence, on ne sait pas trop comment faire, puisque notre situation est à peu près unique. 

Une règle en astrologie est celle de l’acquisition, à chaque fois que vous essayez de développer une facette nouvelle de votre caractère ou de vos compétences, ou que vous essayez de réagir différemment de ce qui vous serait naturel à une situation, vous avez une forte chance d’être dans la bonne direction, ce qui astralement se manifeste par être « à la tête de son Dragon » 

La tête du Dragon est le Nœud Nord de l’axe des nœuds lunaires, pour les connaisseurs… 

 

6 août, 2010 à 8:33


Laisser un commentaire