L’astrologie au service du développement personnel

Verite et mensonge

alchimie.jpg

On a tort d’opposer la vérité et le mensonge. Le processus est bien plus complexe que cela. D’abord, la vérité est souvent faite de petites parcelles de mensonges. Il ne faut pas s’en inquiéter, c’est normal : au fur et à mesure qu’on avance dans une situation, on se rend souvent compte que les promesses qu’on avait faites et les certitudes qu’on avait n’étaient pas les bonnes, et que de ce fait on est obligé, pour passer à l’étape suivante, de renoncer à nos positions antérieures.

Mais à une réserve près. Il faut faire attention qu’un BUT est une entité autonome. Il sera fait de tout le cheminement qu’on aura parcouru pour aller vers lui. Ainsi, il faut penser à chaque étape, et éventuellement à chaque tromperie et à tout ce qu’on met en œuvre pour parvenir à l’atteindre : parce que tout cela donnera son vrai visage à notre but… 

L’Asie ne réfléchit pas à l’éthique de la même manière que nous. La morale est ce qui nous fait en tant qu’individu et ce qui nous donne notre caractère réel. On n’a jamais que la vie qui est conforme à nos valeurs et pas celle dont on rêve dans l’absolu. Donc si on veut atteindre des Himalaya intérieurs, autant se mettre à agir tout de suite comme un Bouddha !

4 août, 2010 à 16:05


Laisser un commentaire