L’astrologie au service du développement personnel

Thé, Café et Chocolat

caf.jpg Thé, Café et Chocolat ne sont pas de simples boissons (délicieuses), il faut savoir qu’au XVIIIème, on savait qu’elles avaient un impact sur la santé et on les préconisait dans ce sens. Tout le monde sait aujourd’hui que le thé vert a un effet purgatif et anti-oxydant. Anti-oxydant, c’est un mot miraculeux pour dire que ça protège le corps de tous les processus mortifères qu’il peut abriter, du vieillissement à la reproduction cancéreuse des cellules et autres joyeusetés… 

Le Thé a selon les chinois (qu’on peut croire au vu de leur expérience médicale) un effet très positif sur la concentration, il permet aussi de redonner du tonus et de chasser les infections. Le Thé blanc est le thé le plus précieux, le thé vert, le plus efficace, et le thé noir est celui qui a le moins d’effet. Mais ce n’est pas tout, le thé contient aussi des vitamines C, E et B. On dit que deux tasses de thé ont autant d’impact sur la santé et l’absorption vitaminique que 7 verres de jus d’orange, ou 20 verres de jus de pomme… 

Mais plus étonnant, on a le même diagnostic concernant le chocolat. Plein de fer, de magnésium et de phosphore, c’est un énergisant naturel qui en plus aide à la reconstitution des carences. Il faut rester raisonnable à cause de la teneur probable en sucre (miam) mais c’est aussi une boisson de « santé » 

Mieux vaut boire un chocolat à l’ancienne qu’un affreux red bull Cri 

Le Café met le sang en mouvement, il dissipe les migraines et aide le cœur. Le café augmente aussi le volume des secrétions stomacales, et donc aide l’intestin… 

Tout le problème est certainement la modération en toutes choses et certainement, le fait de revenir quelques siècles en arrière, où ces trois breuvages étaient signes de richesse et de santé, rendaient nos ancêtres sans doute plus attentifs à la qualité de leur bien être qu’à la quantité de ce qu’ils ingurgitaient… 

La santé vient d’abord de notre style de vie et de la nourriture qu’on avale ; l’astrologie le montre bien parce qu’elle lie la sphère de l’équilibre, de la stabilité psychique et personnelle (maison 2) à la sphère de la nourriture… 

Ceci est à méditer, naturellement avec un chocolat fumant… Clin doeil 

30 juillet, 2010 à 16:28


2 Commentaires pour “Thé, Café et Chocolat”


  1. Kim Osmer écrit:

    Agree with your information on tea- makes a major difference toy well-being and a much better choice than all the heavy sugar drinks that are popular right now, and highly addictive.

  2. vanescote écrit:

    j’adore …me sens moins coupable d’aimer le chocolat mais j’ai pris gout au thé vert lol @nnie


Laisser un commentaire