L’astrologie au service du développement personnel

Une Femme Vierge

vierge.jpg Une femme Vierge est une femme solide, droite et ferme. Ce sont de vrais atouts. Mais attention, elle alterne aussi les visages : elle peut être aussi tatillonne et obsessionnelle du détail qui cloche que négligente et atypique pour son entourage. Ce qui est frappant, c’est le côté « absolutiste » de chacun des visages qu’elle offre : elle est soit plus raisonnable que tous ou plus folle que tous, mais jamais comme tout le monde avec mesure… Donc, un conseil, ne pensez jamais que vous avez fait le tour de son caractère ! (ou vous aurez de grosses surprises…) Elle aime l’ordre. Elle s’assure que chaque chose a un but et que rien n’est inutile : une fois sa tâche achevée, elle sait très bien mettre au travail les autres ! En effet, elle déteste la paresse et le temps perdu… Le hasard n’est pas sa tasse de thé. Elle prévoit pour éliminer les risques de perte : perte de temps, gaspillage d’argent, énergie dépensée à rien : tout est passé au peigne fin. 

Professionnellement, la vierge est un cadeau : esprit analytique et profond, qui n’abandonne aucun détail au hasard. Constance, perfectionnisme, autant de qualités qu’elles savent mobiliser en toutes circonstances.   

Contrairement à une idée reçue, la vierge a besoin d’avoir des responsabilités, elle est une excellente seconde, mais également une organisatrice née (puis qu’elle aime bien que tout suive un plan (presque quinquennal ( !) autour d’elle) 

Sentimentalement, avant d’avoir la véritable confiance d’une vierge, vous pourrez ramer. 

 Sans avoir l’air de rien, elle vous met à l’épreuve et tient ses comptes : elle n’oubliera rien, ni le bon, ni le mauvais… Mais mieux vaut ne pas essayer de la tromper, ou sa vengeance pourra être terrible, en effet, elle a horreur qu’on lui fasse perdre son temps !!! 

Monsieur Bélier, vos a-coups et votre énergie hyper-active peuvent la rendre méfiante. Vous êtes tout feu tout flamme et elle aime ce qui a l’air stable et constructif. Vos fantaisies vont devoir se réguler sérieusement pour la charmer. Avec un Taureau, un Vierge ou un Capricorne,  c’est le bonheur parfait. Vous vous entendrez à merveille :  Avec un Vierge, vous partagerez les mêmes attentes et le même côté maniaque. Un Taureau vous semblera gentil et doux, mais parfois un peu trop bon vivant, mais vous l’accepterez, nul n’étant parfait (c’est-à-dire comme vous !). Et le Capricorne vous paraîtra terriblement austère, mais sa responsabilité au quotidien et son soutien vous charmeront malgré tout. Le Lion vous stupéfiera de tant de naïveté et de bonté, un peu trop idéaliste, pas assez pragmatique, ça a de fortes chances de vous agacer rapidement, mais vous l’aimerez de ses fragilités touchantes et de sa foi spontanée en vous. Le Sagittaire, aura davantage votre sympathie, car au moins, c’est quelqu’un qui mène à terme ses projets. Les couples Sagittaire/Vierge sont en général très complémentaires. 

Les gémeaux vous sembleront très étonnants de tant de discontinuité, mais leur légèreté et leur curiosité permanente est un vrai stimulant mental. Vous vous entendrez convenablement avec un monsieur Balance, mais il vous paraîtra injustement plus lent et plus conformiste que vous ne l’êtes. En fait, vous êtes parfois très conformiste, mais pas tout le temps ! Eux oui ! 

Avec le Verseau, comme c’est un signe mental, vous vous complèterez intellectuellement et ce sera magique, mais votre vision du quotidien est à l’opposé, vous êtes aussi cadrée qu’il est oiseau sur la branche. L’homme cancer vous paraîtra effacé mais stable, très profond, mais un peu recroquevillé au monde, ceci dit, ça devrait aller quand même puisque vous n’aimez pas trop être dérangé dans vos habitudes… Le Scorpion est très compliqué, vous aussi, mais pas de la même manière : vous aimez comprendre pour avancer, il aime comprendre pour approfondir ! Ca passe ou ça casse, mais pas de milieu possible… Enfin, avec le Poissons, ça va être difficile d’y voir clair, vous êtes précis là où il est mythologique, économe quand il est dépensier… Si la vierge domine, ça peut tenir, mais elle ne supportera pas la tutelle…

19 juillet, 2010 à 9:19


Laisser un commentaire