L’astrologie au service du développement personnel

Une femme Scorpion

scorpion.jpg Une femme scorpion est profondément intense : séduisante et séductrice, elle n’est jamais là où on l’attend. Sa force, c’est une capacité de renouvellement permanent. Elle sait résister à tout alors qu’on pourrait la croire fragile. En fait, c’est son hyper lucidité qui est troublante, elle comprend tout, même plus vite que d’autres, mais elle n’est jamais sûre de ce qu’elle veut en réalité : les deux voies opposées d’une alternative la tentent en même temps et son idéal sera toujours une troisième direction qui réunirait les deux précédentes… 

Professionnellement, madame Scorpion a un point fort : c’est son intelligence ; et son point faible est une relative désorganisation. Elle peut accomplir des miracles, travailler 24h/24h si nécessaire, mais il faudra ensuite qu’elle s’arrête pour dormir… assez longtemps. Ce qui est compliqué pour elle, c’est la continuité et donc la monotonie ! 

Sentimentalement, amour passion et rien d’autre. La femme scorpion sait se sacrifier et aller à l’extrême pour celui qu’elle aime : elle transporte des montagnes. Ce qui va poser problème, c’est quand tous les miracles sont accomplis et qu’il n’y a plus de conquêtes. Parce que quand elle s’ennuie, elle s’en va… 

Alors, un homme scorpion ne serait pas absurde : la passion la plus tumultueuse les attend, mais attention à ne pas s’entretuer quand même. Un homme cancer sera imaginatif et tendre, et notre scorpionne le dévorera en 5 minutes, il sera son esclave et probablement dans une admiration totale pour elle, mais on peut craindre que la réciproque ne soit pas vrai. Un homme poissons va irriter notre dame scorpion de ses angoisses qui sont plus métaphysiques et plus floues que les siennes, mais l’entente peut aussi fonctionner à 100% s’ils comprennent en quoi leurs intuitions sont complémentaires : pour le scorpion, plus matériel et pour le poissons, plus humaniste. Un homme Gémeaux tiendra la route pour des raisons inattendues : il ne comprendra rien au film que se fera sa dame scorpion : tout en états d’âme, cette jolie scorpion rencontrera une étanchéité affective chez un gémeaux qui voudra surtout s’amuser et passer du bon temps. Un homme Balance s’arrachera les cheveux avec une compagne scorpion : il essaiera sans cesse de la comprendre et la trouvera passionnante, mais son conformisme et ses efforts rencontreront un relatif mépris chez elle. 

Un homme Verseau n’aura pas forcément grand chose à dire à madame scorpion, mais tout comme les gémeaux, une entente peut naître, les deux étant tellement différents… Un homme Bélier sera probablement très amoureux de l’intelligence et du charisme de sa dame scorpion, mais elle le trouvera naïf et le mènera par le bout du nez. Un homme Lion aura vraisemblablement plus de mal à saisir les nuances de cette âme intense : il aimera son charme et la passion qu’elle dégage mais se sentira peu reconnu dans cette relation. Un homme sagittaire engagera une lutte sans merci pour dominer, d’un côté patriarche, sa scorpionne, mais sauf exceptions, même si un scorpion semble se laisser dominer, ça ne dure jamais, et il s’y cassera les dents. Un homme taureau sera lui aussi une sorte d’otage consentant. Les crises existentielles perpétuelles qui agiteront le couple, l’éreinteront vraiment, il aspire à plus de stabilité et pour sa part, madame scorpion meurt d’ennui dès qu’une situation s’éternise. Un homme Vierge sera assez atterré par la démesure de sa scorpionne, et elle, le trouvera radin et lent. Il y a peu de chances que ce couple là tienne. 

Enfin, monsieur capricorne aimera beaucoup la sagacité et l’humour d’une femme scorpion, le couple tiendra s’il sort des rapports de pouvoir et si chacun accepte que l’autre soit à égalité avec lui.

13 juillet, 2010 à 12:58


2 Commentaires pour “Une femme Scorpion”


  1. meriem écrit:

    ca me correspond …..c’est tout a fait moi
    c’est incroyable

  2. vanescote écrit:

    c’est tellemnt compliqué et simple à la fois
    mais il est vrai que tt est bien plus  » réelle, vivant  » dans la passion …amour , travail ….


Laisser un commentaire