L’astrologie au service du développement personnel

Une femme Verseau

verseau.bmp Engagée, militante : farouche amoureuse de sa liberté et des relations vraies : une femme verseau est avant tout une femme de combat et de valeurs. Toujours prête à remettre en cause ses acquis, elle se défend de trop tenir aux choses parce que pouvoir tout quitter si un autre destin l’appelle lui semble s’imposer à elle. C’est aussi la fantaisie d’une vie sans contraintes artificielles et un intérêt sans cesse renouvelé d’un regard sur tout qu’elle voit qui est sa grande qualité. Une femme verseau est ouverte et curieuse, mais son défaut est un manque de valeur et de direction : elle pense souvent que tout est intéressant et donc ne sait pas choisir. 

Professionnellement, une femme verseau adorera inventer des solutions, des moyens et sera excellente en relationnel, mais elle sera une très mauvaise exécutante, n’ayant jamais la patience d’aller au bout des choses. Beaucoup plus matérialiste qu’on ne croit, elle aura à cœur de réussir dans la société, même si son discours tend à prouver qu’elle méprise les biens de ce monde. 

Sentimentalement, ce qui caractérise le plus la femme verseau, c’est qu’elle déteste les contraintes, et l’engagement affectif passionnel. Essayez de toucher à sa liberté et vous la verrez bientôt s’enfuir, en même temps, se sentant toujours en trop, ce sera difficile pour elle de se croire aimée… 

Monsieur Verseau, vous êtes le compagnon idéal : vous partagerez à deux votre idée de l’indépendance et votre couple sera ouvert et très libre. Un homme balance, en revanche, sera un vrai cauchemar pour la dame verseau qui le trouvera conventionnel et absolument rasoir avec ses idées toutes faites et ses peurs d’enfreindre la loi. Un homme gémeaux sera léger et convenable, même la dame verseau pensera sans doute beaucoup de mal de sa légèreté. Les grands discussions pour changer le monde ne sont pas pour lui et la vie de fête en fête finiront par lasser notre dame verseau. Un homme cancer sera un objet d’étude et de surprise pour notre amie verseau, ses limites, ses réflexes de protection vis à vis de l’extérieur finiront par lui sembler restrictifs et sans perspective, ce qui est impardonnable. Un homme scorpion, avec ses crises existentielles et passionnelles a toutes les chances de sortir du film aussi vite qu’il y est entré, et pour cause, un verseau déteste être pris en otage dans de l’affectif déséquilibré. 

Un homme poissons, semblera doux à notre dame verseau, mais la douceur n’empêchera pas qu’elle le pense complètement allumé : elle pourra toutefois apprécier ses emportements humanistes et ses tendresses qui submergent le monde entier… Monsieur Capricorne, vous commencerez par plaire à notre dame verseau, mais rapidement votre obsession du travail, votre perfectionnisme et votre goût chevronné pour l’application des règles lui sembleront psycho-rigides. Monsieur Taureau, en dehors du fait qu’elle se sentira supérieure à vous rien qu’en vous regardant, elle pourra vous trouver touchant de tant de lenteur mais de ténacité. En revanche, pour vous, monsieur vierge, elle va avoir du mal à rentrer dans votre passion de l’analyse et du décompte des choses : la dame verseau aime dépenser, et pire gâcher, donc vous risquez de ne pas supporter sa manière de vivre. Pour vous, monsieur bélier, tous les espoirs sont permis. Votre énergie lui semblera primaire et elle la critiquera sans doute, mais votre pugnacité et votre sens du combat feront son admiration. Monsieur Lion, vous n’avez aucune chance en revanche : votre orgueil et votre goût de la reconnaissance la feront rire, mais l’énerveront également à vitesse éclair. Enfin, monsieur Sagittaire, si vous aimez les voyages et si vous avez bien réussi dans les affaires, elle vous supportera, sachant que vous êtes ce qui lui permet d’être une rebelle et de ne pas travailler tout en vivant dans un luxe agréable. Mais c’est un juste partage des tâches !

10 juillet, 2010 à 7:38


Laisser un commentaire