L’astrologie au service du développement personnel

Une Femme Sagittaire

sagittaire.gif Une femme sagittaire est avant tout marquée par la grandeur. Elle aime les belles et grandes familles, la réussite sociale et financière, les grands horizons, les voyages et le succès en toutes choses. Rien de ce qui est limité ne lui plaît. Et si on lui résiste, elle se met très en colère, les dames Sagittaire n’aimant pas rencontrer l’absurdité d’un autre avis que le leur… C’est le dynamisme qui marque ces femmes : elles veulent toujours aller de l’avant et conquérir quelque chose de nouveau, elles ne savent pas s’arrêter dans leurs idéaux, mais en même temps, elles sont très conformistes. On ne réussit bien que si on a aussi de l’argent et des moyens. 

Professionnellement, une femme sagittaire a avant tout besoin d’apprendre ou d’enseigner. Elle aime l’ordre : le droit, la justice, les sciences abstraites lui conviennent très bien. Mais également tout ce qui a un lien avec l’étranger parce qu’elle est ouverte à toutes sortes de culture. Tout l’intéresse. 

Sentimentalement, il va lui falloir de la droiture et de l’engagement mais aussi qu’on ne lui marche pas sur les pieds. Elle aime faire partie d’un clan ou le dominer, mais jamais être à son service. Elle aurait plus l’étoffe d’un chef de famille que d’une servante au grand cœur. Le couple pour elle est le commencement d’un clan. 

Un homme bélier lui paraîtra immature et terriblement enflammé pour de petites choses. Elle n’aimera pas son côté passionnel et ses découragements. S’il a la chance de devenir son mari, toutefois, elle le gardera… Un compagnon taureau irait très bien à notre sagittaire : droit et soucieux de mener à bien les choses, il l’agacera seulement par son manque de perspective. Elle verra loin tandis qu’il s’occupera du côté pratique des projets. Un homme gémeaux sera son cauchemar : dilettante et joyeux en toutes choses, il ne prendra jamais suffisamment la mesure de ses responsabilités et ça n’ira pas du tout entre eux. 

Un homme cancer conviendra bien à notre dame Sagittaire, ils seront heureux de fonder une famille dont elle sera le chef. Un homme Lion lui conviendra parfaitement, il saura mettre une touche d’anarchie et de luxe démesuré à une vie ou à des projets trop conventionnels. Ces deux là s’accorderont parfaitement. Un homme Vierge sera apprécié pour son sérieux et sa fiabilité. Il sera un excellent maître d’œuvre, mais madame Sagittaire s’ennuiera ferme avec son compagnon. Un homme Balance s’entendra parfaitement avec une dame Sagittaire : ils tendront toutes deux à réussir socialement et partageront leurs rêves. 

Un homme Scorpion alternera douceur et rébellion, sa dame sagittaire le trouvera profond et passionnant, mais invivable et après avoir rêvé d’être aussi anticonformiste que lui, elle le quittera pour retourner à une vie normale. Un homme sagittaire n’ira pas du tout avec elle : en fait, ils voudront toutes deux les mêmes choses, y compris garder leur liberté intérieure et ça ne fonctionnera pas du tout. Un homme Capricorne détestera le côté légaliste et patriarcale de sa femme sagittaire : il préfère le concret et elle aime tracer des plans sur l’avenir du monde. Ils auront du mal à communiquer. Un homme Verseau aura du mal à voir ce que veut sa sagittaire : ils ont tous les deux des définitions de la liberté qui ne sont pas les mêmes : rester libre pour un verseau est savoir faire un pied de nez à la société… et c’est l’inverse pour un sagittaire ! Enfin, un homme poissons paraîtra désordonné et bizarre à notre sagittaire qui ne verra pas très bien où il veut en venir avec sa sensibilité démesurée.

9 juillet, 2010 à 10:16


3 Commentaires pour “Une Femme Sagittaire”


  1. Maëva écrit:

    Je suis sagitaire et tout a fait d’accord avec ce qu’il a d’écrit si dessus x) !

  2. ikhlass écrit:

    je suis parfaitement d’accord avec vous surtout en ce qui concerne l’homme poisson et l’homme sagittaire .D’après mon expérience.

  3. valerie écrit:

    vraiment vrai surtout pour les poissons et les sagittaire je suis presentement avec un belier et c exactement ca je veux tellement le garder mon chum :)


Laisser un commentaire