- Accueil
- > débutants en astrologie...
- > Une femme Balance
Une femme Balance
Reine d’élégance, génie organisateur de la vie de famille. Une balance est la femme idéale pour fonder une famille. Douce, conciliante, détestant les conflits. La seule chose qu’on lui reproche, c’est sa difficulté à prendre parti et à trancher. Elle sait faire la part des choses et de ce fait, n’arrive plus à savoir qui a vraiment tort. La Femme Balance est droite (contrairement à l’homme du même signe) et respectueuse. Elle sait ce qu’elle veut : une vie « normale » et heureuse. Pour cela, elle est prête à accepter les contraintes qui vont avec. Une balance prendra sur elle plutôt de dire qu’il y a un problème, alors, attention à ne pas lui faire de peine.
Professionnellement, madame Balance, vous êtes à votre place dans un métier relationnel, dans les domaines du luxe ou de la mode : vous avez besoin d’être en harmonie avec votre environnement. Vous avez un côté artiste, mais vous avez du mal à affirmer votre originalité. Souvent, les balances n’ont pas la réussite qu’elles méritent parce qu’elles minimisent ce qu’elles font.
Sentimentalement, une Balance aime les relations qui ont de la classe, elles aiment être charmées : qu’on leur fasse la cour, qu’on les sorte, qu’on les épouse aussi. Une Balance est suffisamment conventionnelle pour tenir à ce genre de détail.
Mais en échange, messieurs, vous aurez un ange de douceur et de prévenance… Attention seulement car les débordements affectifs leur déplaisent. Signes d’air, elles mettent le couple au centre mais elles ont besoin de sentir de la liberté de mouvement circuler dans la relation !
Un homme Bélier va vous heurter, trop fou, trop angoissé, trop enclin aux coups de lune, vous ne vous sentirez jamais vraiment en sécurité en sa compagnie, tandis qu’un homme lion, pourtant signe de feu, vous rassurera : vous aimerez ses naïvetés et ses fragilités, et vous serez charmée par sa (trop grande) générosité ! Un homme sagittaire est le meilleur mari possible, mais pour la jolie balance qui aime rêver et les soirées pleine de romantisme, vous trouverez votre sagittaire parfois un peu philosophant ou abstrait, et comme vous êtes profondément incarnée, vous risquez de vous ennuyer un peu… Un homme taureau vous irait parfaitement : gentil, câlin, attentionné et en même temps très courageux, vous apprécierez surtout sa constance et son côté très facile à vivre. Un homme vierge vous agacera par son côté très économe et sa façon de prévoir les choses qui n’est pas la même que la vôtre, vous risquez de trouver qu’il manque de fantaisie et de souplesse, mais sa droiture vous plaira beaucoup.
Un homme capricorne vous conviendrait assez bien, sauf qu’il est têtu, qu’il a du mal à admettre qu’il peut se tromper et qu’il est parfois difficile à déchiffrer parce que trop solitaire ou trop passionné. Vous l’aimez même s’il vous fatigue de son intensité compliquée ! Un homme gémeaux est délicieux à vivre, mais sans grande idée de la fidélité, il peut exagérer en ce sens. Et vous êtes beaucoup plus conformiste que lui, il finira par vous énerver à fuir les réunions familiales que vous organisez. Un homme balance ressemblera trop à madame… Extrêmement poli, facile à vivre et en même temps, assez inconstant, ces deux là parviendront davantage à vivre côte à côté qu’ensemble, le lien aura du mal à se nouer réellement et ils se sentiront tous les deux dans une sorte de vide affectif qu’ils reprocheront à l’autre.
Prosélyte enflammé, être autonome en lutte avec toutes les limites, un homme Verseau paraîtra carrément déséquilibré à notre petite balance qui se sentira agressée par sa virulence permanente. Un homme cancer, par sa douceur et son goût pour la famille, le côté cosy et cocon qu’il apprécie, va plaire à notre balance. Elle se sentira au calme et protégée à condition qu’un peu de luxe s’en mêle, la balance n’ayant pas un goût immodéré pour les joies simples de l’existence. Un homme scorpion attendrira la balance par ses conflits qui ne se résolvent jamais mais elle pourra en avoir assez de vivre dans une apocalypse perpétuelle.
Enfin, un homme poissons paraîtra certes romantique à notre balance, mais son attente fusionnelle totale la glacera finalement. Les débordements affectifs lui donnant l’impression d’un excès qui n’est pas destiné à durer !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.