L’astrologie au service du développement personnel

Yin et Yang

yinyang.gif Les deux principes du Yin et du Yang manifestent la structure de la réalité, qui est elle-même polarisée en une infinité de couples d’opposés qui sont complémentaires. On peut leur donner autant de noms qu’il y a de phénomènes : Jour/Nuit, Bien/Mal, Vie/Mort, Sommeil/Veille, Yin/Yang, Féminin/Masculin, Réceptif/Emissif, etc….   

Le principe est que tout ce qui se manifeste sur terre appartient à un domaine qui trouve son équilibre et son existence par sa définition vis-à-vis de l’autre principe sans lequel on ne peut le comprendre. Dans le registre des manifestations matérielles, on se trouve de la même façon en face de deux types de phénomènes : -         Une force réceptive qui accueille en elle les éléments et se définit par une propagation ondulatoire : le magnétisme. 

-         Une force émissive qui se manifeste par une extériorisation en ligne droite : l’électricité.   

L’étude de cette réalité permet de comprendre les deux types fondamentaux d’action créatrice pouvant exister, à savoir l’une qui attire à elle les choses pour les transformer par l’action même de sa matière (la force magnétique) dont le paradigme est la gestation prénatale, et l’autre qui agit en s’affirmant dans un domaine qui lui est de prime abord, étranger et qui se propulse hors d’elle-même pour donner vie à quelque chose (la force électrique).      

26 juin, 2010 à 21:41


2 Commentaires pour “Yin et Yang”


  1. Marina écrit:

    C’est un petit peu tiré par les chevenux comme définition et surtout qu’en physique électricité et magnétisme ne sont pas aussi oposée que le yin et le yang…

  2. nityavarnes écrit:

    vous êtes sans doute plus spécialiste que moi :-) c’est plutôt symbolique comme approche que scientifique !


Laisser un commentaire