L’astrologie au service du développement personnel

une femme capricorne

capricorne.jpg Intensité et intelligence des choses et des êtres caractérisent ces femmes très complexes. L’indépendance est leur point fort : ne dépendre de rien ni personne leur importe. Une femme Capricorne ne montrera jamais ce qu’elle sent parce que la chose la plus essentielle pour elle est de demeurer en maîtrise. Une fois sûre de pouvoir partir ou rester à leur convenance, ces maîtresses femmes peuvent devenir très tendre : la fidélité et la droiture sont leurs points forts. Une capricorne déteste le mensonge, et n’oublie jamais rien : elle reste en place sans rien montrer et s’en va le jour où on dépasse la mesure. Très austères, mais infiniment pleines d’humour, elles sont sans doute les plus responsables du zodiaque ! 

Professionnellement,  les femmes capricorne sont hyper travailleuses : elles mènent à bien leurs projets et aucune montagne ne les effraient. Parfois, c’est trop, et leur acharnement à la tâche finit par être angoissante pour les autres. Attention : un seul défaut, un capricorne aura du mal à travailler en équipe, en revanche, elle est tout à fait capable de faire à elle seule le travail d’une équipe entière ! 

Sentimentalement, une capricorne comprend mal qu’on puisse ne pas être la femme d’un seul homme : elle aspire à ne plus penser au problème : une fois le compagnon trouvé, elle s’y tiendra sauf s’il est trop décevant. En ce cas, elle ne dira rien pendant de longues années puis finira par partir sans un mot mais ce sera aussi trop tard pour la rattraper. 

Monsieur Bélier, elle vous trouvera naïf, gentil, mais désespérant d’immaturité. Un gentil mépris fera place à la passion que vous chercherez à lui inspirer. Et de votre côté, sa froideur apparente vous fera peur. 

Un Taureau paraîtra lent à notre dame capricorne, mais envisageable à cause de sa constance et de son sérieux. De même, un homme vierge sera un bon compagnon, mais son goût du détail et de l’économie pourra agacer considérablement la capricorne, qui sans mesure, préfère se priver de tout plutôt que compter. Comme elle est paradoxale, elle s’ennuiera à mourir avec un monsieur capricorne qui étant comme elle, travailleur acharné et parfaitement droit, lui renverra une image trop stricte d’elle-même qu’elle n’appréciera pas. 

Un homme Lion sera jugé assez bête par notre misanthrope, mais elle trouvera attachants ses combats et ses orgueils, l’entente est possible si le lion a assez d’envergure personnelle. 

Un compagnon sagittaire ne conviendra pas du tout à une dame capricorne qui se définit elle-même comme anti-conformiste et qui n’aimera pas l’aspect tribu du sagittaire : en effet, elle aime être unique en toutes choses. Monsieur Gémeaux, vous amuserez votre dame, mais vous la fatiguerez aussi de votre inconstance et de votre sautillement permanent d’une chose à l’autre : en même, votre capricorne vous admirera pour votre aisance relationnelle. 

Monsieur Balance, la capricorne aimera chez vous le fait que vous soyez si facile à vivre et si bien élevé, mais les bonnes manières ont un temps, et votre dame capricorne pourra vous reprocher cette égalité d’humeur qu’elle apprécie pourtant chez vous, en tout illogisme. 

Monsieur Verseau, vous brassez du vent, des idées qui n’aboutissent à rien, vous êtes en révolte contre la société et pourtant vous en tirez des avantages, votre dame capricorne prendra comme une offense personnelle votre attitude qui est à l’encontre de la sienne. Ces couples là finissent souvent par avoir du mal à se comprendre. Un homme Cancer pourra bien convenir à une dame capricorne pourvu qu’il soit aussi arriviste qu’elle. Un homme Scorpion, en revanche, n’aura pas forcément beaucoup d’attraits à ses yeux : compliqué en vain, adepte des crises à répétition, notre dame capricorne aura vite la sensation de perdre son temps. Enfin, un homme poissons semblera perdu et désarticulé, voire même dangereux à notre femme capricorne qui verra dans son universalisme une mise en cause de sa personne.

20 juin, 2010 à 7:09


4 Commentaires pour “une femme capricorne”


  1. lasylphe écrit:

    et quand est il de la femme verseau?

  2. nityavarnes écrit:

    Demain ou ce week end !
    merci de votre intérêt

  3. ClaireB écrit:

    Je me reconnais tout à fait dans la description: très troublant….

  4. nityavarnes écrit:

    :) ) c’est fait pour…


Laisser un commentaire