L’astrologie au service du développement personnel

Une femme Lion

lion.jpg

  

Une femme lion est une femme de tête : forte, décidée, fière et généreuse. Les personnalités lion ne sont jamais anodines : soit tyranniques, soit chef de tribu, elles prennent tout en mains à leur manière… Sûres de détester la médiocrité, elles ont parfois du mal à aller aussi loin qu’elles le voudraient, mais elles ne sont pas les meilleures juges de leurs efforts et de leurs capacités. Une femme lion a besoin d’être admirée à sa juste mesure, et qu’on reconnaisse ses efforts. 

Sa (ses !) qualités principales sont la bienveillance et le courage : bienveillance parce que quand elle identifie que quelqu’un a besoin d’aide, elle ne se fait pas tirer l’oreille et elle est toujours là pour apporter un soutien sans faille. Et courage parce qu’une lion(ne) ne renonce jamais devant l’ampleur de la tâche, au contraire même : plus c’est immense, plus ça lui donne envie de se surpasser ! 

Professionnellement, madame LION, vous avez un seul défaut : vous ne supportez pas d’être sous l’autorité de quelqu’un de plus bête que vous. 

Vous n’obéirez jamais à des ordres qui vous semblent injustes et si vous avez idée d’une solution pour résoudre un problème, vous ferez à votre manière et pas comme on vous dit de faire…. En résumé, les lions font de très bons chefs et managers. 

Sentimentalement, attention aux contradictions ! 

Vous aimez la noblesse d’âme et la grandeur, qu’on vous gâte et qu’on soit brillant. Mais vous aimez aussi l’authenticité et vous n’êtes pas tendre quand quelqu’un vous déçoit. Tromper un lion est un acte de bravoure inutile, ça ne vous apportera que des ennuis ! 

Alors, monsieur Bélier, ferez-vous l’affaire ? Vous êtes impulsif, très gai et cela plaît à votre lionne, mais vous manquez d’esprit de suite et ça peut énormément l’agacer. Mais la balance est somme toute positive : lion et bélier s’entendent bien, souvent au milieu de saines colères. 

Un sagittaire vous conviendra vraiment, parce qu’il a toutes les qualités d’un signe de feu : l’énergie, la force, mais s’y ajoute la notion de perspective : un sagittaire sait où il va et pourquoi il y va : il apaisera les découragements temporaires du lion. 

Un autre Lion semble l’idéal, mais attention aux compétitions… 

Un Cancer énervera son lionne de son côté trop prudent, mais il la protégera et l’entente passe souvent très bien. 

En revanche, le Scorpion paraîtra compliqué et même fou au lion équilibré et solaire et le poissons, terriblement compliqué quand il se demande (pendant très longtemps !) ce qu’il veut et ce qui est le mieux. 

Le Taureau paraîtra solide au lion, mais il manque de fantaisie. La Lionne risque de s’ennuyer au jour le jour sauf s’ils se mettent tous les deux à réaliser quelque chose de grandiose. 

La Vierge, en revanche, paraîtra carrément psychotique avec sa manie de tout mettre au clair à un lionne qui pense, par nature que les détails suivent une idée mais sont négligeables. 

Le Capricorne, signe aussi orgueilleux que le lion, mesurera sa force, et se jugeant supérieur (ce que fera aussi le lion de son côté) acceptera l’autre avec beaucoup de grandeur… 

Le gémeaux paraîtra charmant au lion qui ne se sentira pas du tout menacé par cet elfe léger. 

Le Verseau semblera en revanche beaucoup moins plaisant au lion qui ne trouvera pas sympathique son manque d’intérêt pour les personnalités marquantes (dont elle-même). En fait, il y a vraiment peu de chances qu’une entente entre ces deux signes soit très équilibrée sur la durée ! Enfin, la balance, qui est très agréable à vivre appréciera vraiment la grandeur d’âme et les élans de sa lionne qu’il saura aussi apaiser dans ses angoisses existentielles.

 

19 juin, 2010 à 5:45


Laisser un commentaire