- Accueil
- > sagesse du Japon
- > pensees positives
pensees positives
les pensées positives sont comme des graines jetées dans notre mental qui y grandissent et finissent par faire des repères avec lesquels nous retrouvons notre chemin vers nous-mêmes…
Visez l’acte juste, moment après moment, c’est cela qui nous mène au juste avenir.
Nous créons nous-mêmes des situations difficiles, puis nous accusons les circonstances de les rendre impossibles à résoudre.
Nous nous demandons s’il faut faire les choses et comment les faire alors que la plupart du temps, il suffit de les faire.
Au lieu de faire face à une situation, nous la mettons en rapport avec une autre du passé qui n’a rien à voir, et qui nous empêche de l’apprécier justement et de la résoudre.
Une action est nécessaire si elle nous permet de sortir de la difficulté dans laquelle on était avant de l’entreprendre.
Etre heureux, c’est la chose la plus généreuse qu’on peut faire pour les gens qu’on dit aimer.
Réagir émotionnellement aux situations est la pire chose que l’on peut faire. Seule une analyse de la situation peut dissiper la vapeur émotionnelle à laquelle on se sent obligé de répondre. Toute situation nous envoie des stimuli auxquels on peut choisir ou non de réagir, enchaîner obligatoirement nous place en position de déterminisme radical et total.
Quelqu’un de sage est quelqu’un qui, pouvant agir sur son humeur, arrive, en toutes situations, à un état de non-malheur.
On est délivré du poids du karma lorsque agir et ne pas agir deviennent équivalents (affectivement parlant).
Commencer par agir comme si on n’avait pas de problèmes permet de les résoudre, car actes justes et pensées justes se renforcent mutuellement.
2 Commentaires pour “pensees positives”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Trop de choses vraies dans vos écrits! Pourquoi je ne m’en suis rendu pas compte plus tôt dans ma vie…
14 juin, 2010 à 14:41Merci !
on se rend compte des choses en temps et en heure, et après tout va si vite, il ne faut pas trop s’inquiéter… L’astrologie rend humble, comme si on n’était pas maître de son planning… du GRAND planning qu’est notre vie…
15 juillet, 2010 à 15:08Merci de votre intérêt