L’astrologie au service du développement personnel

Lady Di et Mère Teresa…

ladydi.jpg

Mère Teresa et Lady Di, toutes deux bien connues pour leur générosité et leur compassion.

La LUNE est l’astre le plus rapide, elle fait le tour d’un thème en un peu plus de 28 jours.

La Lune dans un thème parle de notre rapport au passé, de notre manière de vivre chaque jour, et dit comment on se rassure et on s’apaise. La lune décrit aussi la façon que l’on a de créer des habitudes, de forger notre caractère et de prendre soin des autres.

Mère Teresa, Vierge ascendant Sagittaire a sa lune en Taureau :

C’est une nourricière, elle aime le bien être, le confort mais dans une grande simplicité. Mère Teresa était quelqu’un d’entêtée, qui ne lâchait jamais sur ses buts et qui a manifesté beaucoup d’inventivité pour trouver de nouvelles façons de venir en aide aux autres. Très charnelle, elle a transcendé son incarnation dans le monde par le fait de se soucier de la santé et de l’hygiène des autres. On retrouve cela dans son signe : Vierge : la méticulosité, l’acharnement au travail avec le souci du détail, et que chacun ait selon son dû. En revanche, c’est son ascendant sagittaire qui lui donne sa vision globale des choses : une envie de réaliser un peu du royaume de Dieu sur Terre. Tout autre est la nativité de Lady Di, cancer ascendant sagittaire, elle a sa lune en verseau. Une curiosité pour tout ce qui est différent d’elle la fait avancer, elle aime la variété du monde et elle aime s’engager. C’est une femme d’abord idéaliste avant d’être concrète : elle croyait fermement qu’on fait changer les choses parce qu’on le veut, et que ce qui devient possible était ce qui, jusqu’alors était impossible. Elle aimait bien l’idée d’être un maillon de la chaîne qui fait changer l’avenir du monde.

  

Lady Di n’aimait pas s’ennuyer, mais très mentale, elle avait sans cesse besoin de se proposer de nouveaux buts à atteindre. En fait, la vision caritative du monde n’apparaît pas dans sa lune, mais davantage dans le couple signe/ascendant :

Le Cancer montre sa douceur, et l’envie que tous soient heureux et l’ascendant sagittaire, tout comme chez Mère Teresa, donne une envie de prendre ses rêves pour des réalités.

  

On voit que pour elles deux, en tout cas, ça a bien fonctionné, puisque pour beaucoup, elles ont tout changé.

3 juin, 2010 à 9:05


Un commentaire pour “Lady Di et Mère Teresa…”


  1. Lunesoleil écrit:

    Bonjour,
    je rejouterais que lady di avait sa Lune en conjonction au Noeud sud et Mere teresa la Lune en conjonction au Noeud nord


Laisser un commentaire