L’astrologie au service du développement personnel

Phases de la Lune

lune.jpg

C est toujours intéressant de faire attention à la phase de la Lune où naît un enfant.

  

On peut distinguer 4 périodes clés :

-        s’il naît au moment de la Nouvelle Lune (la lune est invisible dans le ciel, elle est complètement cachée), il aura une grande force en lui, mais sera souvent inconscient de ses mobiles et de désirs et aura du mal à se maîtriser émotionnellement.

-        S’il naît au moment de la lune croissante (si on descend une barre de « p » sur le croissant qu’on observe, la lune est dans cette phase), l’enfant aura beaucoup de choses à découvrir et à déployer dans sa vie, et son mouvement naturel sera une sorte d’extraversion et de curiosité, le besoin de contact et de découvertes sur le monde est au centre de sa personnalité.

-        S’il naît au moment de la Pleine Lune (la lune est un rond clair dans le ciel nocturne), sa lucidité est à son point maximal, c’est quelqu’un qui se connaît et qui sait comment agir pour obtenir ce qu’il souhaite.

-        S’il naît au moment de la lune décroissante (si on monde une barre de « d » sur le croissant qu’on observe, la lune est dans cette phase), l’enfant sera plus tourné vers des problématiques intérieures, il aura besoin de ramener en lui-même tout ce qu’il sait pour le réfléchir. Les sollicitations extérieures sont triées et abordées méticuleusement, il essaie au maximum de savoir qui il est au milieu de ce qu’il brasse comme données venant du monde ou des autres.

  

 

19 mai, 2010 à 8:14


Laisser un commentaire