L’astrologie au service du développement personnel

Signe et ascendant

soleil1.jpg

La fonction du signe et de l’ascendant dans un TN : La fonction du signe et de l’ascendant sont très différentes dans un TN, le signe (qui est en général le seul paramètres connu des non astrologues) est le « vêtement » par lequel on se présente dans le monde : l’ensemble de nos comportements, notre façon globale de réagir est propre au signe de notre nativité. En même temps, l’ensemble de cette attitude ne sera que l’enveloppe extérieure : la façon par laquelle on se présente au monde extérieur, mais aussi dans une certaine mesure la façon dont on s’en protège. En effet, le signe « zodiacal » sert de structure externe à notre personnalité. 

L’ascendant, de son côté, signifie comment se manifeste notre idéal et le genre de relation au monde que l’on cherche à développer et à construire. 

On lit parfois que l’ascendant serait notre second signe solaire, c’est tout à fait faux ; en réalité, il demeure une sorte de complément, de coloration à notre signe initial… 

L’interaction entre le signe solaire et l’ascendant est souvent ce qui donne sa pâte unique à une nativité, on comprend ainsi comment une personne se conduit concrètement dans le monde.… 

Ajoutons à cela la fonction du maître ascendant (la planète qui régit l’ascendant) qui elle montre où et comment nous allons pouvoir mener à bien nos expériences de vie. Il est à noter que le Soleil et le Maître ascendant sont souvent soit reliés, soit dans des maisons parentes l’une de l’autre, soit dans la même maison astrologique (une maison signifiant un registre concret d’expérience) 

18 mai, 2010 à 8:34


Laisser un commentaire