L’astrologie au service du développement personnel

Le Tarot

goldentarot.jpg

Le Tarot pose de réelles questions à ceux qui commencent de le tirer… La raison est qu’un simple tirage de cartes aboutit à une description exacte de la réalité à laquelle on est confronté. 

Il est dit dans quelques livres, que c’est en réalité l’inconscient de la personne qui répond, relié à l’inconscient collectif… Cette certitude ouvre d’autres questionnements, comment se fait-il qu’une part silencieuse de nous-mêmes sache mieux que notre être conscient ce qui est en train de se produire, par exemple, dans l’esprit de quelqu’un d’autre. 

Une des utilisations les plus probantes du Tarot est celle qui fait de lui un moyen de guidance : vous allez rencontrer une situation, quels sont les enjeux ? quels sont les obstacles ? et surtout quels seront les moyens de les éviter ? 

Le Tarot parle par adjonction de données, ainsi, si vous faîtes un tirage à trois cartes, ce sont les trois ensemble qui signifieront quelque chose et vous donneront une vue sur la situation. 

L’intérêt de ce moyen est la netteté des informations reçues, si vous êtes sincère dans vos interrogations, vous recevrez des précisions qui ne vous laisseront intérieurement aucune marge de manœuvre ni d’erreur quant à ce que vous devez faire… au pas suivant. Mais là, justement est la limite de cette méthode… Vous serez pleinement renseignés sur du court terme mais pas sur ce qui serait le meilleur choix entre des opportunités, à moins que l’astrologue ne soit passé par là… 

Je vous recommande le jeu de Kat Black qui, outre un visuel somptueux et très évocateur, contient un petit livret (en anglais uniquement) très juste pour un tarot qui ne serait pas centré sur des problématiques trop concrètes, mais plus spirituelles. 

  

 

24 avril, 2010 à 16:58


2 Commentaires pour “Le Tarot”


  1. SETHY écrit:

    Bonjour,

    Nous aimerions faire un échange de lien entre votre site et le notre.

    Voici un lien de notre site :
    Alchimiste.fr – Boutique ésotérique – librairie ésotérique

    Nous attendons votre lien pour le mettre sur notre site.

    Merci

  2. nityavarnes écrit:

    avec plaisir ! je vous mets en favori… dès que j’y arrive !!!


Laisser un commentaire