L’astrologie au service du développement personnel

Eternité de l’astrologie…

chronometre.jpg

La question du temps est très intéressante en astrologie, car elle recoupe la distinction temps sacré/temps profane, établie par Mircea Eliade. L’astrologie est l’irruption du sacré au cœur d’un temps qui semble n’avoir aucune structure prédéterminée, et elle nous met dans un temps qui est celui de la nature, puisque nous connaissons comme elle des cycles et des transformations, de là, nous devenons à la fois une partie du monde, mais également des dieux, puisque contrairement à la nature, outre le fait que nous sommes inscrits dans un cycle, nous marquons par notre naissance un commencement absolu.

Lorsqu’on regarde une carte astrale, elle est à la fois temporelle et éternelle, c’est comme si on voyait une sorte de prototype évènementiel capable de se reproduire à l’identique plusieurs fois dans une même vie. Ce qui est éternel, c’est notre caractère, et pourtant, au fur et à mesure de notre vie, nous nous sculptons : c’est comme dans Alice au pays des merveilles :

-        Es tu Alice ? La vraie ?

-        Non

  

Mais plus tard, par ses actes, au fur et à mesure, elle l’est devenue…

A la fin du film, Alice est la vraie Alice, de même que vous, vous pouvez devenir pleinement vous-même, au fur et à mesure des étapes, des épreuves que vous traversez et qui font de vous, un épure de votre personnalité.

 

2 avril, 2010 à 14:31


Laisser un commentaire