L’astrologie au service du développement personnel

astrologie et dharma

chopra.bmp

Dans les 7 lois spirituelles du succès, Deepak Chopra ouvre des horizons très concrets pour une manière de vivre qui rejoint le but recherché par l’astrologie : se remettre en synergie avec soi-même et avec le monde pour obtenir ce que l’on veut. 

Mais que veut-on au fond ? 

On veut ce qu’on est profondément. La réalité est qu’il est souvent bien difficile de parvenir au milieu du désir des autres et des sollicitations de la société à s’accomplir en retrouvant notre tonalité réelle et intérieure. 

Deepak Chopra nous rappelle l’existence d’un champ de pure potentialité, champ qui explique que si on renonce à chercher la répétition de conditionnements anciens dans le présent et qu’on se rend attentif et sans rejet à chaque situation présente, une « sortie », une voie alternative peut être trouvée. 

Cette voie passe cependant par le renoncement à nos attachements, un attachement étant la volonté presque aveugle qu’une situation colle à notre désir. On ne peut imposer à la réalité de répondre à notre fantasme et à nos attentes, mais c’est pourtant, de façon récurrente, ce qu’on essaie de faire, et qui nous ouvre la voie à beaucoup de chagrins. 

En réalité, c’est là que le retournement le plus fou qu’on puisse imaginer intervient, ce « détachement » fait que tout ce qui nous entoure trouve sa place réelle et donc devient exactement conforme à notre attente, peut-être pas notre attente d’hier, ni notre attente rêvée, mais à notre attente réelle. 

C’est ce dont parle la voie bouddhiste, et ce dont parle l’astrologie, qui se décline dans le temps présent et qui essaie de nous libérer et du passé et de l’avenir 

 

10 mars, 2010 à 9:49


Laisser un commentaire