L’astrologie au service du développement personnel

Végétarisme et astrologie

tetevache1.jpg

Etre végétarien est un choix éthique et eco-responsable, comme on dit aujourd’hui.

Pourquoi ? D’abord, parce que comme le dit la pub : « les animaux sont nos amis, ne mangeons pas nos amis… » il est en effet difficile au tournant de société où nous arrivons de considérer que l’animal est juste une nourriture. On voit très bien qu’un animal de ferme a des réactions, des sentiments qui les distinguent d’un objet inanimé. Les lapins, les vaches, les chèvres peuvent même déclencher un attachement à leurs maîtres et une réactivité comme un animal de compagnie.

D’autre part, pour produire 10 kg de viande, il en faut 1000 de céréales et énormément d’eau. On voit donc que la viande est un produit manufacturé et de luxe qui, par soi, fait un choix. En effet, on peut nourrir beaucoup plus d’individus avec 1000kg de céréales qu’avec 10 de viande.

On arrive donc à un tournant de société où il faudra prendre en compte la pauvreté relative des individus de pays moins favorisés que le nôtre.

Il reste que, sur un plan astrologique, et je suppose de santé, certaines personnes ont besoin de consommer de la viande pour avoir une énergie suffisante à leur vie.

Là encore, la règle ne peut s’appliquer de la même manière à tous indifféremment, mais seulement dans le respect de la spécificité de chacun.

L’astrologie montre notamment que chacun doit suivre ce qui lui convient et non des principes à priori, même si le mouvement actuel de la société veut que l’on consomme de moins en moins de viande.

 

22 février, 2010 à 14:52


Laisser un commentaire